Daniel Kolenda : au cœur du Cameroun

4751 vues

publié le 09/04/2015 à 18:47


Le  grand ministère d’évangélisation de Reinhard Bonnke qui a pour coutume d’organiser des campagnes d’évangélisation partout dans le monde entier a cette fois choisi de déposer ses valises au Cameroun, précisément dans la ville de Douala,  avec la présence de l’évangéliste Daniel Kolenda. Le stade Omnisport de Bépanda à Douala est la plate forme qui abrite l’événement qui se déroule pendant quatre jours (du 26 au 29 mars) avec deux sessions par jour dont  6h-9h pour la session du matin, et celle du soir à partir de16heures.

La première session a été marqué par la présence de plusieurs autorités de la ville de Douala, entre lesquelles le représentant du gouverneur qui a rassuré la foule et les leaders d’églises dans son discours qu’il a tenu et dans lequel il félicitait l’initiative et adressait à l’évangéliste et toute son équipe les souhaits de bienvenue.

Après la prestation de la grande chorale dans laquelle l’artiste musicienne Ella Sara menait la danse, le pasteur Toubet a introduit l’homme de Dieu Daniel Kolenda, qui a ainsi prit le micro à 18h45, accompagné de son interprète le pasteur Yves Pouth. L’introduction de son message a été faite par  les remerciements adressés à l’endroit du représentant du gouverneur de la ville après lesquels il déclare je cite : « il y a une réponse pour le Cameroun…c’est Jésus ! ». Il va ainsi mener son enseignement en se référant au livre de Romains10v13 qu’il a fait proclamer à la foule.

Après l’enseignement de l’homme de Dieu dont la conclusion était « Dire oui à Jésus c’est dire non au péché ; dire oui à Jésus c’est dire non à l’idolâtrie », il a prié avec ceux qui voulaient effectivement dire « oui » à Jésus et enfin ceux qui avaient divers problèmes.

Pendant la session du soir du second jour, l’homme de Dieu a intitulé son message  « la puissance du sang de Jésus » dans lequel il a montré en illustrant à travers plusieurs historiettes ce que peut représenter l’état de l’homme pécheur et surtout, les conséquences magnifiques que produisent le sang de Jésus.

A la fin comme d’habitude, il a prié pour ceux qui soupiraient après une nouvelle naissance et a fait brûler de nombreux fétiches et gris-gris qu’ont apportés volontiers certaines personnes.

Suivez l'ensemble de ces 04 jours de programme à Douala tels que vus par Camfaith en cliquant sur le lien ci-dessous :


Pour Camfaith,
Stéphane EBONGUE





A Lire aussi

Un Meet and Greet à la découverte de Morijah
La MEI inspire Ngodi Bakoko à connaître Christ et sa résurrection
Elsah Meguy tient le pari de Douala avec une seule option
L'album 'Grâce' de Mekena Gospel enchante Douala
Les valeurs de la croissance acquises pour une nouvelle saison
Chorus Singers célèbre 20 ans de résilience, et surtout d’amour du Christ
Ecrire un article