Praise and Worship Tower célèbre Rosh Hashana 5785

342 vues

publié le 08/10/2024 à 11:29


Le Nouvel An juif "Rosh Hashana" s'est célébré le 2 octobre dernier en présence de plusieurs chrétiens. L'initiation du ministère Praise and Worship Tower visait à la célébration du Seigneur à la manière juive en plus de l'anticipation de la nouvelle année 2025 du calendrier grégorien par ses fidèles. L'occasion a ainsi permis de rassembler plusieurs hommes et femmes venus d'horizons divers au Chapito d'Akwa dans le premier arrondissement de la ville de Douala.


C'est une atmosphère de hautes louanges, de reconnaissance et d'adoration qui a accueilli les convives. L'objectif était la célébration du Nouvel An 5785 selon le calendrier juif. Un moment qui permettrait de devancer l'année 2025 à venir. "Plusieurs célèbrent le Nouvel An, la grande différence avec les juifs, c'est le calendrier. La spécificité de cette année qui contient deux 5. Le chiffre 5 qui signifie la grâce. Donc nous sommes venus entrer dans la double grâce que Dieu nous réserve en avance", explique Dr Gabriel TAYOU, visionnaire du ministère "Praise and Worship Tower".

Dans son message de circonstance, l'assistance a été enseignée sur la nécessité de mener la vie de Dieu afin de vivre ses promesses en 2025. L'homme de Dieu a ensuite conduit l'église dans de puissants moments de proclamation de foi à la lumière des écritures, qui conduira à la victoire sur les œuvres de l'ennemi et la double grâce attendue. L'année 5785 pour les juifs et 2025 pour les participants a été déclarée année de joie, paix, et domination. "Dès demain, tous ceux qui étaient là vont constater qu'ils vivent déjà ce qui a été fait comme confession ici. Ce qui consistait à faire jeûner plusieurs, va complètement disparaître pour se transformer en grâce. Je sais qu'il y aura des témoignages", précise-t-il. 

La rencontre s'est achevée autour de la table du Seigneur à la manière juive avec des pommes, du miel et des graines de grenade. Les participants vivement touchés ont manifesté de la reconnaissance envers Dieu pour l'œuvre de guérison du corps et de l'âme. " Je suis vraiment en joie pour ce que Dieu a fait. En venant ici j'étais troublé, ma journée ne s'est pas bien passée, mais après ce moment je suis très allégé" souligne Richard EKWE, participant.

Le rendez-vous a été pris pour le Nouvel An 5786.

 


Pour Camfaith, Manuela Bimaï





A Lire aussi

Yadah ranime les responsabilités familiales des hommes
Opération Ninive : une bonne santé comme l'état de l'âme
Christ Embassy Douala met l’homme face à ses responsabilités matrimoniales
Opération Ninive : les fruits d'une mission accomplie
153 jours de prière pour le Cameroun
Les femmes prennent la main sur la dépendance affective
Ecrire un article