Christ Embassy Douala met l’homme face à ses responsabilités matrimoniales

61 vues

publié le 01/10/2024 à 10:46


Ils sont plus de 250 à avoir pris part à la conférence des hommes organisée par l'assemblée chrétienne Christ Embassy à Douala. La sensibilisation et l'édification ont constitué la raison d'être de cette rencontre le 28 septembre dernier et l'évènement était placé sous le thème "les frères prolifiques".


Contrairement aux femmes qui ont généralement eu la grâce dans leur éducation d'être formées et sensibilisées sur leurs rôles et missions, les hommes ne sont pas toujours bénéficiaires. C'est dans cette optique que les responsables spirituels de Christ Embassy ont écouté la voix de Dieu sur la nécessité d'une telle occasion pour le corps de Christ. En effet, certains mariages échouent par la faute de certains frères qui ne sont pas éduqués sur leurs rôles et responsabilités en tant qu'hommes et principalement chefs de famille. "Nous avons observé que, la plupart des défis dans le foyer sont la conséquence des erreurs masculines. Il fallait redéfinir ce que c'est que l'homme appelé à devenir chef, et ça a été un plein succès", souligne le Pasteur Michel TOUBE, membre du Comité d'Organisation.

Par ailleurs, la problématique de la gestion des finances a été soulevée. Dans sa mission de chef, il est appelé à prendre soin des siens. C'est pourquoi, le Pasteur AKIM OKETUNDI de la zone 4 a instruit aux hommes de faire valoir leurs compétentes, soit intellectuelles ou physiques, à la recherche des moyens pour subvenir aux besoins futurs. "Et le plus important c'est de comprendre que l'argent est un esprit. C’est la raison pour laquelle, il doit toujours être recommandé de toujours le soumettre à Dieu pour en faire bon usage".

Au travers de la parole de Dieu, il est important d'acquérir la mentalité de Dieu pour pouvoir tout affronter et développer les atouts clés, pour affronter la personne aimée. "Ils ont très souvent peur de s'engager ou même d'affronter une femme, je pense qu'ils rentrent avec des idées bien en place. S'ils appliquent, les foyers chrétiens souffriront moins, si non ; plus jamais ! J’ai vraiment aimé, je bénis le Seigneur" ; ajoute le Pasteur AKIM OKETUNDI.

Les participants sont sortis satisfaits, attendant avec hâte la prochaine édition.

 


Pour Camfaith, Manuella Bimaï





A Lire aussi

Opération Ninive : les fruits d'une mission accomplie
153 jours de prière pour le Cameroun
Les femmes prennent la main sur la dépendance affective
Acts of Worship 12, une adoration à cœur ouvert
Opération Ninive : la merveilleuse mission de Ndjore
Les parents apprennent, les enfants sont encadrés
Ecrire un article