Street worship, comme un phénix renait pour la gloire du Père

1255 vues

publié le 22/03/2023 à 05:32


Le Street Worship a refait surface ce 12 mars 2023 à Bonamoussadi pour un moment d’évangélisation merveilleux par le chant. Après plus d’un an d’arrêt, la chantre Ida Fobasso a voulu honorer Dieu sur la promesse du Street Worship et a tenu à revenir de plus belle avec cet engagement.


C’est sous des nuages pas très rassurant que cet ultime retour du Street Worship commence son déploiement. Mais dès que les premières notes de chants ont commencé à élever le Seigneur, le ciel a repris son éclat de bonheur et sa louange d’expression à l’Éternel. Dans un espace réaménagé par la mairie de la ville, le Street Worship pose ses valises dans un environnement bien disposé que par le passé au même endroit. Des chrétiens de toute part ont tout de suite envahi les lieux dument et comme connectés avant même le programme, chaque participant va se plonger dans le bain d’adoration que prône le Street Worship.

C’est donc un moment mémorable qui s’écrit lorsque 16h15 sonne sous le ciel de Douala en plein cœur du Marché de Bonamousasadi. Pasteur Gaëlle Kouete, Charles Citenga et Ida vont faire monter le son et donner de la louange et une célébration exceptionnelle à l’Éternel. Les cœurs vont se mettre à contempler le seigneur et l’atmosphère va complètement se transformer à un lieu d’exaltation au Seigneur. À genoux, debout, assis à même le sol ou couché, les mains élevées, adossées ou courbées, les cœurs dirigeaient les un et les autres à une dépendance au Saint-Esprit afin que les idéaux humains se taisent et l’Esprit de Dieu prenne le relai.

Le Pasteur Marc Hébreux va donner le ton également avec un message spécial pour la circonstance. Des cœurs de près ou de loin vont s’identifier au message envoyé. Un message qui vient à temps pour donner une nouvelle direction spirituelle sous le ciel de Bonamoussadi. Après ces instants des personnes vont décider de se réconcilier avec Dieu et les hommes de Dieu réunis vont donc se mettre au service du peuple et prier pour chaque personne.

La soirée terminée, c’est un sentiment de reconnaissance à Dieu qui se démontre et qui se dégage. Pour nos hôtes venus de la Côte d’Ivoire, le Cameroun est une fabuleuse terre d’accueil, de bénédiction et pleine de grâce. Cette édition marquera certainement un nouveau départ considérable dans les prochaines éditions du Street Worship by Ida Fobasso.

 

 

 


Leonard Awono, Camfaith





A Lire aussi

𝗗𝗲 𝗬𝘃𝗮𝗻 𝗮̀ 𝗬𝘃𝗲𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗔𝗡𝗢𝗨 𝗲𝗺𝗯𝗿𝗮𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻
L'église dans une atmosphère de louange enlevée avec Dick l'Ephphata
Morijah reconnaissante à Yaoundé dans la célébration de la pâque
Le Pasteur E.A ADEBOYE appelle à la consécration à Douala
24 heures d'adoration : l'acte 1 Douala ouvre le bal de la saison 4
Gala de reconnaissance vivant pour 50 années de vie et de grâce
Ecrire un article