Des ateliers pour connaître les entraves à l'unité de l'église

254 vues

publié le 13/03/2021 à 01:14


La 2e édition du grand rassemblement des Hommes de Dieu de la ville de Douala a eu lieu samedi le 20 février 2021 à la paroisse des Nations située à la Cité SIC à Douala. Ce fut une édition placée sous le thème " l'unité de l'église pour un grand réveil spirituel"


C'est un appel à l'unité du corps de Christ  qui a été réitéré aux différents hommes de Dieu et servantes de l’Eternel venus de la majorité de la région du littoral et du centre.

Il n'y avait plus de l'espace pour s’asseoir dans cette salle de la paroisse des nations, car, ils ont ainsi répondu à un appel favorable à travers l’apôtre Rostand MESSAKOUWO par qui le seigneur a appelé à un rassemblement effectif de son  peuple. Les pères fondateurs de plusieurs ministères ont été désignés comme des conseillers c'est le cas du pasteur Zambo qui est pour l’unité, il aimerait voir cette unité du corps de Christ au Cameroun avant sa mort. En plus sachant que l’unité ne peut se réaliser que sur l’impulsion du Saint-Esprit, de nombreux Hommes de Dieu voient la nécessité de cette unité qui conduira à un grand réveil spirituel au Cameroun.

Le révérend Bertrand David Fofier apôtre du seigneur Jésus Christ venu de Sangmélima département du Dja et Lobo qui participe pour la première fois à ce grand rassemblement et dont il avait reçu la révélation du père céleste compte davantage sensibiliser les Hommes de Dieu pour ce réveil spirituel au Cameroun qui passe par des moments difficiles. Au cours de cette 2e  rencontre des Hommes de Dieu inter dénomination. La diversité était présente connaissant que Dieu agit dans la diversité (Éphésiens 4 :15-23). Et l’une des principales innovations fut la tenue des ateliers ayant pour objectif de faire le constat des maux qui minent l’église de réveil et de proposer des solutions afin de faire sortir l'église de ces dérives dans l'optique de permettre un rehaussement de l'image des églises de réveil.

À travers des questionnaires dans des ateliers groupés de 6, certains maux ont été relevés notamment les divergences doctrinales causant des conflits entre les ministères, le problème financier qui poussent certains Hommes de Dieu à la cupidité, il y a également le conflit opposant la  jeunesse chrétienne à certains leaders spirituels. En guise de réponse à ces maux et de communs accords, l’ensemble du corps de Christ présent a décidé de mettre sur pied un grand conseil qui aura pour but d'apporter une assistance à certaines églises en difficulté, de sanctionner sans toutefois oublier son rôle de rassembleur du corps de Christ. Dans cette optique de rassembleur, l’apôtre Rostand MESSAKOUWO a présenté la vision et le message reçu. Il relève une instruction du père tiré d’Éphésiens 4:15-23.

C’est avec un apéritif que les uns et les autres se sont séparés pour la prochaine rencontre prévue le 13 mai 2021.

 


Pour Camfaith, Jeannine Yongo Etha

 





A Lire aussi

Persuasion : le nouvel album de Divine favour déjà dans les bacs
Natacha La Gloire dédicace l'album
Balengou ou une jeunesse à gagner à Christ - Opération Ninive
Le label GMK signe son premier contrat et Ludovic son premier single
Célébration de la 138e édition des grandes soirées de hautes louanges en faveur du Cameroun
Les états-majors du GACH célèbre la femme en mode gospel
Ecrire un article