Akwa-Nord pour Christ : 10 personnes aux eaux de baptême

3043 vues

publié le 20/04/2020 à 18:27


La Bible déclare dans Luc 15 : 7, qu’il y aura de la joie au ciel  pour un seul pécheur qui se repend. Cette parole s’accomplit encore une fois de plus ce samedi 18 avril 2020. Les fruits de la campagne d’évangélisation Akwa-Nord pour Christ tenue en décembre dernier ont bien commencé à sortir de leurs enveloppes charnelles.


Avec un contexte sanitaire tendu, 9 jeunes filles et 1 jeunes soit au total 10 personnes ont accepté de dire OUI à l’appel du Seigneur Jésus-Christ. La grande aventure commence avec un programme de préparation qui vise à mettre en condition ceux-là qui doivent bien comprendre le changement qui doit s’opérer dans leur vie désormais ! Pendant trois jours de jeûne, ces gracieux de la vie céleste vont connaître bouleversements, obstacles et difficultés à chaque pas de cette aventure qui n’est encore qu’au seuil du départ ! La clôture de ces jours de jeûne va se terminer par une veillée de prière pour une meilleure disposition et au matin de cette nuit, c’est le grand jour !

 Comme il a été instruit de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, l’Apôtre Dieudonné Abogo qui a coordonné la Campagne d’évangélisation Akwa-Nord pour Christ va également être celui qui va accompagner ces nouveaux dans la bergerie du Seigneur. Un moment extraordinaire vécut aux berges du Wouri, entre confession de péché et entrée dans les eaux, la sortie de celle-ci n’est que pur témoignage. Tour à tour, chacun va marcher vers sa novelle destinée.

Juste après cette séance de baptême, les nouveaux fils vont prendre part pour la première fois à la Sainte Cène pour certains. Il s’agit d’un culte spécial organisé à l’occasion de l’évènement afin de communier avec le Seigneur. La journée bien chargée se termine avec un moment de témoignage et de cocktail où l’on a l’opportunité de suivre des parcours difficiles criblés de doute, mais qui au finish ont vu la victoire du Seigneur et mené aux eaux de baptême.

C’est donc de la joie, un sentiment de nouveauté pour ces 10 âmes qui reçoivent le salut, dont 5 qui renouvelle leur engagement. L’Évangéliste Jean-Claude Essombe et son épouse Annie-Joy Essombe, les leaders des Passionnés de Christ ayant reçu le mandat pour Akwa-Nord pour Christ ont bien compris l’importance de ce programme et ne compte pas s’arrêter en chemin. Satisfait de cet idéal, le rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition d’Akwa-Nord pour Christ 2020

 


Leonard Awono, Camfaith

 





A Lire aussi

Elsah Meguy tient le pari de Douala avec une seule option
L'album 'Grâce' de Mekena Gospel enchante Douala
Les valeurs de la croissance acquises pour une nouvelle saison
Chorus Singers célèbre 20 ans de résilience, et surtout d’amour du Christ
Yadah ranime les responsabilités familiales des hommes
Opération Ninive : une bonne santé comme l'état de l'âme
Ecrire un article