Femmes de Distinction : évangélisation et don au cœur du premier anniversaire

3937 vues

publié le 21/05/2019 à 16:46


Le premier anniversaire des Femmes de Distinction (F2D) qui a eu lieu le dimanche 14 avril 2019 à Hila Hôtel restera gravé dans les cœurs et dans le ciel.

F2D est un mouvement chrétien regroupant des femmes de tout bord et de toutes dénominations confondues et dont le but est de les amener à devenir des disciples de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et développer en elles la pensée missionnaire pour l’avancement du royaume. Les stratégies utilisées sont les dons envers les personnes de couches sociales défavorisées et les missions d'évangélisation.

Il est donc 14h, lorsque la salle de fête de Hila Hôtel reçoit d’illustres demoiselles, dames et aussi des hommes venus partager, comprendre et accompagner cette vision au cours de cette célébration hautement riche en couleur  et rayonnement ! Des douceurs musicales sont distillées pour une ouverture de cérémonie portée devant le père éternel. Introduction passée, le Révérend Ngoh Noel et la Servante Anita Binyet vont entretenir le peuple de Dieu, sous le thème : la femme une aide stratégique selon la pensée de Dieu.

Après cette séance d’exhortation et de réveil spirituel, la visionnaire Alvine Nsangou prend la parole pour présenter la vision, les projets réalisés et les projets à venir.

Ayant pour missions le salut des âmes, l’occasion adéquate est donnée pour des messages évangéliques par le Pasteur Essoh modeste et le Pasteur Moni Raoul. Ces messages vont apporter une grande joie dans les cœurs et surtout au ciel avec 17 personnes qui donnent leur vie au Seigneur.

La satisfaction du ciel ayant été faite, un atelier de fabrication du savon liquide est conduit par la sœur  Relindis. Ici les F2D ont montré leur savoir-faire en matière de fabrication de savon liquide et d’eau de javel. La fabrication effectuée, la mise à prix a été portée à un montant de 700 FCFA/le litre, dont le total des ventes aura pour but de financer les missions évangéliques des Femmes de Distinction. Dans la continuité de cette action, une levée de fond est lancée par le Révérend Diwo Martin en vue de soutenir financièrement les missions des F2D vers les enfants de la rue et le paiement de la scolarité des enfants d’un orphelinat à Pk9.

Une séance d’encouragement et d’édification est donnée au travers de la  Success Story de la sœur Annie Monthe, dont le parcours a édifié l'assistance et booster les femmes à oser entreprendre.

Pas d’anniversaire sans coupure de gâteau ! En Honneur au travail abattu, le gâteau revêt les couleurs des F2D et mélodiquement ‘‘Happy Birthday’’, le gâteau est coupé.

La célébration riche en beauté,  l’on a pu s’empêcher de manquer les douces mélodies des artistes Ella Sara et Rose Mpondo, ainsi que la présence des leaders des centres de formation bibliques du Cameroun.

L’ouverture du champagne de distinction a permis de mettre la clé sous le paillasson à cette première édition, donner l’élan de la nouvelle saison lancé et surtout de prendre rendez-vous par la grâce de Dieu, avec les Femmes de Distinction à un avril 2020 plein de témoignages des avancés encourus d’ici là.

 


La rédaction Camfaith !

camfaith.info / camfaith.org





A Lire aussi

Un Meet and Greet à la découverte de Morijah
La MEI inspire Ngodi Bakoko à connaître Christ et sa résurrection
Elsah Meguy tient le pari de Douala avec une seule option
L'album 'Grâce' de Mekena Gospel enchante Douala
Les valeurs de la croissance acquises pour une nouvelle saison
Chorus Singers célèbre 20 ans de résilience, et surtout d’amour du Christ
Ecrire un article