Chant et/ou sacerdoce ? Bain de l'Esprit révèle l'identité du chantre

5091 vues

publié le 27/03/2019 à 15:58


Le chantre, ce n’est pas l’individu. Mais, c’est ce qui sort de lui. (Pasteur ZADI)

BAIN DE L’ESPRIT : Chantres, revenons à la pensée de Dieu

La troisième édition du bain de l’Esprit qui s’est déroulée le 16 mars 2019 dans une atmosphère d’adoration nous a plongés dans une véritable piscine de l’Esprit.

Les cœurs tournés vers le père avec le seul désir d’être inondé de la douceur de Yahwé, les artistes réunis pour la circonstance, se succèdent sur la scène pour conduire le peuple venu nombreux glorifier la grandeur de l’Éternel tout puissant.

Au-delà des chants exprimés pour exalter le Seigneur,  nous avons assisté à une séance d’édification autour d’une table ronde sous le thème : qui est le chantre dans l’église du Seigneur aujourd’hui ? Le régal de se tourner réellement à la pensée de Dieu était au rendez-vous. Les paroles échangées ont contribué à reconsidérer la place du chantre dans l’exercice du sacerdoce. Aussi, nous retenons ces paroles du Pasteur NDEH, panéliste à cette table ronde : << le chantre,  c’est celui qui libère, celui qui donne quelque chose !>> Le débat bat son plein, de la définition du chantre à sa mission sacerdotale passant par les difficultés rencontrées dans l’exercice du chant dans l’église. Nous retenons donc, ces paroles du Pasteur ZADI : << le chantre ce n’est pas l’individu. Mais, c’est ce qui sort de lui>>. Le chantre au-delà de l’aspect lyrics et mélodique est celui qui nous conduit et nous amène quelque part. Et au Pasteur ZADI, de continuer en ces termes : << quand un chantre chante, nous sommes amenés à voyager avec lui>>.

Le débat riche en connaissances et détails de la parole de Dieu, la continuité se fit dans une coloration musicale riche d’artistes venus pour l’occasion célébrer le Roi des rois. Animé et modéré par le talentueux Savio NGASSA et la sublime Patricia NENGUE, nous avons vu se défiler des chantres tels que : le groupe les Séraphins, groupe de louange du TNGJC, Chris Voice, Rony drums, et bien d’autres.

La soirée se clôture par une présentation comme en entrée de soirée des hôtes du jour, le groupe musical Bain de l’esprit, pour une sortie évidente de cette 3e édition et une entrée certaine dans la préparation de la 4e édition.

Les mots du chantre IWILL, visionnaire de cet événement sont clairs à la sortie de cette édition ; il faut que la place de l’adoration (véritable chantre) se fasse ressentir dans le corps de Christ et ceci passe par des moments d’édification de chantres et aux hommes de Dieu à remettre cette action dans le fonctionnement des assemblées locales.

Revivez cezs moments en images et restez connectés sur camfaith.info.

 


La rédaction CamFaith.

Camfaith.info





A Lire aussi

Un Meet and Greet à la découverte de Morijah
La MEI inspire Ngodi Bakoko à connaître Christ et sa résurrection
Elsah Meguy tient le pari de Douala avec une seule option
L'album 'Grâce' de Mekena Gospel enchante Douala
Les valeurs de la croissance acquises pour une nouvelle saison
Chorus Singers célèbre 20 ans de résilience, et surtout d’amour du Christ
Ecrire un article