C'était vendredi 15 février en plein air au stade Cicam de Douala. Il est environ 18heures quand les premières ondes sonores se font entendre. Les gens ne tardent pas à s'approcher pour satisfaire leur curiosité. Beaucoup s'étonnent de voir un décor inhabituel : du jaune-noir. Des questions se posent sans cesse «il y'a quoi ici ?». Mais la réponse est juste la sur le panneau publicitaire d'en face. Il y est inscrit " Urban Gospel Show: the révolution".
La panoplie d'artistes chrétiens de musique urbaine venant de plusieurs coins du pays n'a pas laissé indifférent le public sur les lieux car plusieurs mélomanes restaient jusqu'ici ignorants du fait que la musique chrétienne urbaine puisse exister.
Des prestations se sont succédé sur la scène, des mots, du "flow" en catastrophe, l'adrénaline montait sans cesse, cris et acclamations en abondance...tout ceci montrait que quelque chose de fort se déroulait dans la ville. Les artistes à l'instar de Paul Alexis, Tubal, Aaron Jaccson, Ekedi, Spaggy, Ewert Sun et bien d'autres n'ont pas manqué au rendez-vous. Sur les lieux étaient présents aussi les médias. On pouvait apercevoir Julio Trésor de Canal 2, Camfaith et autres.
Plusieurs âmes arrachées de l'enfer et prises en charge, plusieurs vies restaurées. Tel est le bilan de ce grand concert-événement qu'a abrité la ville de Douala ce jour.
Pour l'équipe de rédaction, Spaggy
Camfaith.org