Fête de l'Eternel 2016 : un redécollage assuré

1210 vues

publié le 07/01/2017 à 01:10


La fête de L’Eternel qui tire son origine de la fête des tabernacles (Zacharie 14 : 16 à 20) a connu un nouveau décollage en cette année 2016 après quelques années de silence.

Célébrée durant sept jours du 19 décembre au 25 décembre sous le thème "Retour à la vraie adoration", cette édition qui constituait un nouveau point de relance, a donné l'occasion à plusieurs participants de se remémorer les éditions précédentes. Les sessions se déroulaient en plein air de 15h à 20h30 au Boulevard Brazzaville - Dakar en face Afrique Hôtel (Douala).

La première jounée, l'introduction fut faite avec un rappel sur l'origine de la fête, une définition du thème et une précision sur le but à savoir : "Rassembler le peuple de Dieu venant de différents horizons, pour être reconnaissant à L’Eternel pour son amour et ses bienfaits".

La deuxième journée l'apôtre Roboam Kouayep visionnaire de "La fête de l'Eternel" enseigna le peuple présent sur la marche avec Dieu. Parlant de la marche avec Dieu qui signifie encore marcher par l'Esprit, il rappela que cela signifiait que nous devons vivre sur terre, le but pour le quel Dieu nous a crée. Marcher avec Dieu, consiste à adorer Dieu et le servir (Génèse 17v20).  Génèse 5v 24 Hénoc marcha avec Dieu... Dieu étant Esprit nous devons marcher avec lui en Esprit et celui qui ne marche avec Dieu marche selon la chair et il adore la créature au lieu du créateur (Romains 11v 27). Marcher avec Dieu, c’est marcher dans la conviction, dans la sagesse, dans l’intelligence, dans le conseil, dans la puissance, dans la connaissance de Dieu et dans la crainte de L’Eternel. Cette session fut suivie de la prière pour les malades pendant trois quarts d'heure dirigée par l'évangeliste MYA Eric.

Le troisième jour, le message portait sur la destinée et la libération du potentiel tenu captif par le diable, ce message fut suivi par la prière pour les malades dirigée par l'évangéliste PANGOUP Maurice. Le quatrième jour le message tournait autour d'un coeur d'adorateur...

C'est ainsi que la fête s'est poursuivit jusqu'à son apothéose le dimanche 25 décembre.

Cette édition comportait comme par le passé de grands moments de célébrations de l'Eternel et de réjouissances sous la conduite du groupe Armée de Gloire en Feu pour Jésus (AGFJ) qui est un groupe travaillant sous le même ministère qui organise la fête de l'Eternel (New Foundation Ministry). Au sortir de la fête dimanche soir, c'était un sentiment d'accomplissement pour le comité d'organisation de la fête, non seulement pour la relance assurée, mais surtout pour les âmes moissonnées pendant cette semaine festive.

A Dieu toute la gloire et rendez-vous pris pour la prochaine édition de 2017.

Quelques photos.

 

 


Rimaine F.
Camfaith.org





A Lire aussi

Précieuses ? Oui, Précieuses pour Christ par le Chant !
Opération Ninive : La joie du ciel s'obtient sur la terre car, des vies sont sauvées !
Prières pour la nation pendant le concert radiophonique en live Show sur Gospelmania
JoËL Chris signe avec "Passion" son entrée dans la musique gospel
"Tu peux réussir avec ton talent" encre dans le livre des talents.
Opération Ninive : Les fruits d'un parcours à tout risque
Ecrire un article