Moisson abondante à Noël avec RON KENOLY

1174 vues

publié le 06/01/2017 à 23:41


C’était un 25 décembre pas comme les précédentes au palais des sports de Yaoundé. 
En effet, tout débute par un puissant moment d’adoration dans l’optique de préparer les coeurs à la rencontre du Seigneur. Puis s'en suivra, la prière d'ouverture par un serviteur de Dieu de la ville Yaoundé, ensuite un mot de bienvenue de la bouche de la responsable d’organisation soeur Henriette, qui saisit l’occasion pour manifester sa reconnaissance au Seigneur et à toutes les personnes de loin comme de près ayant contribué à la réussite de cette vision. L’entrée du Chantre de l’Eternel RON KENOLY sera précedée par la prestation d'Emmanuel Job.

C’est donc à 20h44 que notre bien aimé, RON KENOLY fait son entrée triomphale dans la glorieuse présence du Roi des rois et en présence d’un public sous des acclamations et des cris majestueux. Et c’est avec beaucoup de joie, de paix ; d’humilité et d’amour qu’il prend la parole sans transition pour nous conduire dans les parvis du Saint des saints par une puissante adoration digne de notre Dieu créateur du ciel et de la terre. Il déclare : "le royaume de Dieu n’est pas le manger et le boire, mais c’est aussi la justice de Dieu". Il dit encore : "le SAINT des saints est ALPHA ET L’OMEGA de nos vies". C’est sur ces mots que le Seigneur fît resplendir sa gloire. Pendant ces moments, nous nous sommes rendus à l’évidence que le Seigneur a mit un dépôt en son serviteur chantre et aux musiciens. Aux regards de tout ceci, nous disions : Seigneur, tu nous as tout donné pour que notre joie soit parfaite, pas besoin d’envier le monde.
Il est bon de savoir qu'à chaque fois qu’il devait changer de rythme, il l’introduisait par une phrase biblique. C’est dans ce même sillage qu’il introduisit ce chant parlant de l’amour de Dieu envers nous par le livre de Jean 14:2 à 3, je cite : « il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon je vous l’aurais dit ; car je vais vous préparer une place...  ». C’est dans le même lancée qu’il introduit son épouse d’origine Kenyane pour qu’ensemble, ils donnent une parfaite adoration au Seigneur. Il continua d’exhorter le peuple de Dieu à demeurer dans la prière et surtout en 2017 car pour lui, les situations les plus difficiles ne peuvent êtres changées que dans la prière (2 Chroniques 7 :14). Pour que les prières soient entendues il faut lui appartenir. C’est sur ces mots qu’il invita ceux là qui ne connaissaient pas Jésus comme Sauveur à enjamber le pas de la conversion et de la marche avec Christ. Cette partie était particulière, extraordinaire, une preuve que le Saint Esprit était encore présent sur les lieux car plus d'une centaine d'âmes ont été gagnées au Seigneur, répondant ainsi à l'appel du Chantre. La grande soirée de louange et adoration prit fin à 22h50.

Une sélection photos de Camfaith pour vous.

 

 


Nerllyne KAMDEM
Camfaith.org





A Lire aussi

Précieuses ? Oui, Précieuses pour Christ par le Chant !
Opération Ninive : La joie du ciel s'obtient sur la terre car, des vies sont sauvées !
Prières pour la nation pendant le concert radiophonique en live Show sur Gospelmania
JoËL Chris signe avec "Passion" son entrée dans la musique gospel
"Tu peux réussir avec ton talent" encre dans le livre des talents.
Opération Ninive : Les fruits d'un parcours à tout risque
Ecrire un article