Yabassi : RBN renouvelle la tradition

1563 vues

publié le 20/12/2016 à 22:33


Radio Bonne Nouvelle, station régionale du Littoral, en visite à la prison de Yabassi dans le NKAM.

Cela fait pratiquement quatre ans que la RBN fait les descentes dans les différentes prisons de la nation Camerounaise, pour manifester un élan de solidarité et prêcher l’évangile aux détenus.
Après les prisons de Nkongsamba en 2013, Buéa en 2014, Edéa en 2015, c'était au tour de Yabassi, ville enclavée dans le département du NKAM de recevoir ce samedi 10 décembre 2016 la délégation de Radio Bonne Nouvelle.

C’est aux environs de 10h, que la cérémonie a débuté par l’installation des convives faite par les gardes prisonniers et toute l’équipe de la RBN et ses auditeurs arrivés dans la somptueuse ville à 2h du matin de ce samedi du dit événement : quel amour !
Après l’installation des invités, le régisseur de ce pénitencier prendra la parole pour souhaiter la bienvenue à toutes les autorités, aux invités et en particulier à la RBN et dans le même sillage manifestera sa reconnaissance et sa gratitude à l’égard de cette dernière en ces termes : « vous ne pouvez pas savoir le poids que vous m’enlevez en ce jour au travers de vos dons ; car il est très difficile et presque impossible de nourrir les détenus surtout à cause du mauvais état de la route de YABASSI. Je vous remercie de m’avoir honoré, car les donateurs n’arrivent presque jamais ici » dit-il . Juste après le régisseur, suivra le responsable de la station de la RBN en la personne de M. ERIC NDONGO. Il manifestera sa joie et sa gratitude à Dieu et aux responsables de la dite prison. Il profite de l’occasion pour leur parler de l’amour de Dieu, à quel point le Seigneur les aime et dans la même optique il les invite à une prise de conscience qui conduira à la repentance. De plus, ses moments sont agrémentés par les prestations de deux chantres présents, dont l'une dénomée Ella Sara. Un message d'appel au Seigneur sera également prêché par un pasteur de la localité. Les détenus s'expriment au travers des théâtres, des danses et des louanges au Dieu vivant. C’est une façon pour eux d’exprimer la joie qui vient du tréfonds de leurs cœurs pour avoir pensé à eux que la société a marginalisé et rejeté. Il est bon de souligner qu'environ 90% des prisonniers de Yabassi ne reçoivent plus les visites de leurs familles depuis au moins trois ans.

L’évangile a été prêché, il a réconforté les cœurs et redonné l'espoir et le goût de vivre à ces derniers et cela a été traduit par leurs réponses à l'appel à la repentance lancée. C'est exactement à 13h30 que la cérémonie prend fin par une prière dite de la bouche du pasteur de la localité.

Camfaith l'un des partenaires de la RBN était de la partie et vous a reservé une exclusivité photos.

 

 


Nerllyne Kamdem
Camfaith.org





A Lire aussi

Précieuses ? Oui, Précieuses pour Christ par le Chant !
Opération Ninive : La joie du ciel s'obtient sur la terre car, des vies sont sauvées !
Prières pour la nation pendant le concert radiophonique en live Show sur Gospelmania
JoËL Chris signe avec "Passion" son entrée dans la musique gospel
"Tu peux réussir avec ton talent" encre dans le livre des talents.
Opération Ninive : Les fruits d'un parcours à tout risque
Ecrire un article