Le FAMUG célèbre la fête de la musique 2016

1678 vues

publié le 27/06/2016 à 23:16


Le décor soigneusement placé, l’entrée de la gare de BESSENGUE-DOUALA était parée ce 21 Juin pour une circonstance spéciale : la fête de la musique.

Les Artistes Musiciens Gospel du Cameroun ont choisi de célébrer ce jour à la gloire de l’Auteur et Consommateur de la musique, savoir l’Eternel Dieu. Le peuple venu tôt et nombreux avait alors occupé un côté de la chaussée et n’attendait que le coup d’envoi pour célébrer l’Eternel aux rythmes des artistes. Tout démontrait la hargne et le sérieux du travail que la présidente Ella Sara et son équipe avait abattu depuis l’organisation pour donner ce concert.
Il était  précisément 20h23 minutes lorsque Nahum, artiste musicien, dans le cadre de la coordination, a pris le micro pour conduire la prière d’ouverture de la soirée du FAMUG 2016. Sans tarder, les artistes venus de différents horizons ont commencé leurs prestations. Bien au-delà des prestations, c’était un ministère que chaque artiste venait rendre à Dieu et son peuple réuni. Environ une vingtaine d’artistes rassemblés ce soir contribuait à emmener le peuple à vivre l’atmosphère du ciel.
Notons entre-autre la présence de Commando en tant qu’imprésario, Martine qui connait actuellement sa montée dans la musique gospel, Serge Aimé, Christelle Libay, Antoine Nguem, Rebecca Tony, Délice Hamilton, le Manyaka Boy et plein d’autres artistes et même des artistes musiciens pasteurs venus de la capitale politique Yaoundé. Evidemment, il ne peut y avoir des pasteurs artistes sans appel à la repentance. C’est ainsi qu’à l’issue de cette soirée, on a enregistré des personnes qui se sont réconciliées avec Dieu.

Que de la joie et de la célébration dans le ciel et sous le ciel de l’entrée de la gare ce jour Alléluia!
C’est à 24h40 minutes qu’Ella Sara, présidente du Forum des Artistes Musiciens Gospel du Cameroun, éleva sa voix pour rendre toute la gloire à Dieu sous une atmosphère bercée par « Tu es le Roi de gloire », un titre exécuté par Joseph Kona pour clôturer ce concert.

Alléluia, Alléluia, Alléluia ! Le Cameroun témoigne qu’il y a un peuple qui craint Dieu et qui sait le célébrer.

Exclusivité photos

                                       

 


Pour Camfaith

Marcelle MBE & Clovis FOTSO





A Lire aussi

Concours de conception du nouveau logo Camfaith
Opération Ninive : Rentrée scolaire, Christ accueille de nouveaux élèves !
Grand Dialogue National : Construire avec l'Église à la génèse du Cameroun nouveau !
  La Mass Choir de la convention mondiale CMCI auprès des chorales du Cameroun
1re Séance de travail en prélude à la Convention Nationale des Chantres et Acteurs du Gospel
Précieuses ? Oui, Précieuses pour Christ par le Chant !
Ecrire un article