Merveilleux moments de rafraîchissement avec LM3J

3179 vues

publié le 13/06/2016 à 07:45


Ce 04 juin 2016 était un jour spécial pour les chrétiens de "Les Ministères J’ai entendu, J’ai cru, J’ai vu (LM3J) int’l" et pour toutes les personnes venues d’ailleurs partager ces moments intenses avec eux. C’était à l’occasion de la Rencontre prophétique et du R.O.H (Realities of Heaven) qui s’est tenu à partir de 16h dans leur salle sise à l’entrée Bépanda - Douala.

La Rencontre prophétique tenue tous les trois mois, est l’évènement majeur de ces ministères, portant à communiquer la pensée de Dieu pour chaque temps et pour toute personne. Elle rassemble pour ce but trois objectifs, savoir:

  • Annoncer les évènements qui précèdent le retour de Christ,
  • Préparer l’Eglise au retour du Seigneur Jésus,
  • Rétablir le véritable sens du ministère prophétique.

Le thème de cette édition portait sur ‘’les sept Esprits de l’Eternel’’  tiré d’Esaie 11.1-2. L’homme de Dieu citait chaque Esprit et donnait ses caractéristiques.  

Il a entre-autre parlé de l’Esprit de l’Eternel dont la particularité est l’onction pour une œuvre spéciale ; elle se caractérise également par la domination, l’aptitude à opérer des miracles Luc 4.18-19.  L’Esprit de conseil qui emmène à prendre de bonnes décisions au bon moment. L’Esprit de crainte de l’Eternel qui impose la révérence à Dieu, conduit à la discipline. Le prophète Pascal ABEGA, puisqu’il était le principal orateur, disait également que «nous entrons dans une période où beaucoup de personnes vont mourir dans l’Eglise, à cause des choses inouïes (infâmes) qu’elles font et viendront se présenter dans la maison du Seigneur comme Ananias et Saphira». Ce message était entouré de merveilleux moments de célébration et de contemplation de la face de Dieu. Les chantres de l’Eternel de LM3J avec ceux venus d’ailleurs ce sont accordés avec l’Esprit du Dieu Vivant pour faire expérimenter l’atmosphère du ciel dans la salle de sorte que personne ne pouvait résister. C’étaient des moments de louange / adoration qui imposaient de la révérence ; qui poussaient des personnes à se prosterner, à sauter, acclamer Sa majesté, à crier et à garder le silence devant le Saint des saints.

Notons également que cet évènement était agrémenté de numéros spéciaux à l’instar de la danse de salon, donnée par l’école de danse de LM3J.

C’était aussi une occasion de remettre des certificats de leadership aux nouveaux leaders qui ont suivi une consistante formation et soutenu la veille de cet événement dans ces ministères. Ce n’est qu’après 20h30 que les participants à cet événement pouvaient rejoindre leurs domiciles sous un rythme ‘’enjésusé’’ de Bikutsi.

 

 

 

 


Pour Camfaith
Marcelle MBE et Nerllyne KAMDEM





A Lire aussi

𝗗𝗲 𝗬𝘃𝗮𝗻 𝗮̀ 𝗬𝘃𝗲𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗔𝗡𝗢𝗨 𝗲𝗺𝗯𝗿𝗮𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻
L'église dans une atmosphère de louange enlevée avec Dick l'Ephphata
Morijah reconnaissante à Yaoundé dans la célébration de la pâque
Le Pasteur E.A ADEBOYE appelle à la consécration à Douala
24 heures d'adoration : l'acte 1 Douala ouvre le bal de la saison 4
Gala de reconnaissance vivant pour 50 années de vie et de grâce
Ecrire un article