Cameroon Jesus Tour autour de notes de musique, des vies sauvées

296 vues

publié le 17/03/2020 à 16:51


La journée du 15 mars 2020 marque le début d’une aventure intéressante dans le milieu chrétien au Cameroun avec la première édition du Cameroon Jesus Tour porté par le chantre Claude Koum sous le thème : tout simplement Jésus. C’est un programme établi pour parcourir les grandes villes du Cameroun, élever au Seigneur Jésus-Christ des autels de louange et d’adoration et recentrer le peuple sur l’essentiel qui est Jésus-Christ.


Il est 15h30 et la salle de fête de la Place Saint-David à Bonanjo arbore déjà une tenue humaine de qualité entrelacée de pasteurs, de chantres, de chrétiens de toute part de la vie de Douala, d’hommes et de femmes de média, mais aussi des personnes venues suivre ce programme annoncé par les différents canaux de communications. C’est donc un assemblage qui laisse prévoir une unité de qualité pour une part rendre célébration à notre Dieu par son fils Jésus-Christ et de donner une occasion forte d’autre part à se mettre dans un élan nouveau avec Christ.

Les chantres qui entourent donc cette célébration vont prendre place chacun sur la scène pour amener le peuple de Dieu à adorer et à célébrer Dieu comme il se doit. Nous verrons donc défiler au fur et à mesure sur la scène les chantres Joel Bitom, Jean Moundo et Suzie Elabè. Les intermèdes faits par Claude Koum vont apporter davantage d’unicité au programme sous la coordination de Christian Mpondo MC de la soirée. Le titre Il est vivant va ranimer la flamme gospelomane que les uns connaissent du chantre et sera repris en cœur par toute l’assistance.

L'un des moments importants et au-delà extraordinaires est l’appel à donner sa vie au Seigneur Jésus-Christ. En effet, le chantre Claude Koum après une exhortation va introduire le Pasteur Emmanuel Koum. Il va à son tour lancer un appel à repentance et d’abandon à Christ. A l’instant, une dizaine de personnes vont décider de changer de vie et de la confier à Jésus-Christ mort à la croix pour leur salut. Le Chantre se sent satisfait de ce qui a été accompli à cette première édition et se focalise désormais sur la seconde édition qui aura lieu à Yaoundé en 2021 nous confie-t-il. Une édition qui verra certainement des innovations importantes et qui aura sa part de caractéristique particulière dans la cité capitale nous confie M. Simo, l’un des organisateurs de ce magnifique événement.

Rendu à 19h45 environs c'est alors que le Cameroon Jesus Tour édition 2020 ferme définitivement ses portes en ce qui concerne la partie musicale, car la partie évangélique continue son travail avec les âmes sauvées à Christ. Camfaith présent vous livre quelques détails imagés de cette action tant évangélique que musicale.

 

 

 

 


Par la rédaction Camfaith,

 





A Lire aussi

Josée Bikele se propulse dans l’overdose de Christ à son concert dédicace
AVAT & MEMAD redonnent de l'espoir à la prison de New-Bell
Corona virus : l’humanité entière convoquée à la barre !
Je suis la tête et non la Queue de P-BESS est déjà dans les bacs
Ada Ehi : un concert évangélique et pour la paix au Cameroun
La jeunesse de la Nouvelle Fondation allie talents et évangile
Ecrire un article