Street Praise and Worship : Donner à Douala le visage de l'adoration !

313 vues

publié le 12/11/2019 à 15:04


Instruire, éduquer et servir par l’adoration et la louange à l’Éternel, aller au-delà des simples principes de la musique et explorer le surnaturel que propose le créateur de toutes choses afin de lui offrir le parfum qu’il mérite. The Throne Room se charge chaque jour de cette mission afin d’apporter une lumière tant musicale, mais aussi spirituelle.


Le 2 novembre dernier à la gare de Bessengue, The Throne Room a organisé la première édition de Street Praise and Worship (Louange et adoration dans la rue) sous le thème : Douala under God (Douala sous l'autorité de Dieu). Ce programme vise premièrement à donner au chrétien la possibilité de bâtir une intimité avec Dieu, mais aussi de forger des moments vifs de louanges à Dieu pour ses bienfaits dans notre nation.

L’artiste Penda Le Grand va directement lancer ces moments par des prières et des paroles d’exhortations afin de recentrer les discussions sur Christ, surtout que le programme accusait déjà un retard. Chose faite, les Chantres Fabiola (récente lauréate de Tu Peux Réussir avec ton Talent), Iwill, Enzo, Innocent Trésor Ohola ont su nous transporter vers le père !  Des chants souvent écoutés, mais avec un message particulier. C’est ainsi que chacun des chantres ont exhorté le peuple venu vivre ce que Christ a fait des rachetés. Appel à l’unité, exhortations à la véritable adoration, appel à tenir ferme… sont les principaux messages qui ont accompagné chaque intermède musical de ces chants. Une prière pour la nation a été faite, contribuant ainsi à fournir l’unité tant dans le corps de Christ que dans notre nation.

Ce premier épisode terminé, il ne peut qu’en ressortir de la joie, de la gratitude, de la reconnaissance au Seigneur qui a rendu cet évènement possible en disposant les autorités à fournir le site pour accès, pour la multitude de chantre et musiciens présents ce jour, mais tout autant aussi pour la météo. C’est pourquoi tous les honneurs ont été élevés au Seigneur et en espérance de prochains rendez-vous plein air.

Quelques images de ce merveilleux jour :

 

 


Par la rédaction camfaith,

 





A Lire aussi

Reinhard Bonnke : 60 ans pour un évangile qui mène à la vie éternelle !
Opération Ninive : Christ se glorifie au-delà de toute attente !
Alvine entre avec classe dans la cour des lévites
Explosion de joie dans la salle de la croix rouge Yaoundé avec Morvane B
Sisklo dévoile le parcours d'une combattante avec "Tu as vaincu"
RBN : 7e promotion pour une école en communication de classe.
Ecrire un article