HUB de l’Entrepreneur : Au-delà de l'entrepreneuriat, la vision de Dieu !

275 vues

publié le 29/07/2019 à 18:51


Après Yaoundé le 13 juillet dernier, le Jardin des Adorateurs a tenu sa 3e session ordinaire entrepreneuriale à Douala le samedi 27 juillet 2019. Baptisé HUB de l’Entrepreneur et organisé par le JAdorneuriat (Jardin des Adorateurs Entrepreneuriat), ce programme vise à bâtir les porteurs de projets chrétiens et non chrétiens dans la vision entrepreneuriale et selon la voie divine.

Le Hub de l’entrepreneur se veut de rappeler aux porteurs de projet que l’entrepreneuriat est d’abord et afin tout le style de Dieu, car, nous sommes nous-mêmes un projet et une entreprise de Dieu. Vu de cet angle la séance de travail de samedi placé sous le thème : De l’action à l’image, voulait ainsi amener les participants venus conquérir de nouveaux territoires, à pré visualiser et à mettre en évidence le projet dont ils sont porteurs.

La première oratrice Christianne Fetchouang (CEO de Life Impact) a bien fait son speech et a rappelé les notions liées à l’image de l’entreprise que nous voulons bâtir, mais aussi de la personne que nous sommes. La suite de la séance est laissée à Jean Paul Ndongo (CEO de ARA Media Light) de montrer davantage l’interconnexion de notre projet avec la volonté divine. À travers un questionnaire sur 10 points, Jean Paul va se rassurer du niveau de chaque participant et ainsi apporter l’édification entrepreneuriale qui s’y attache. Cette partie n’est que l’ombre du coaching qui se fait en back, de manière individuelle avec chaque participant afin d’amener à maturation les projets qui y seront développés.

La séance est clôturée et le travail continue dans le forum mis à cet effet. Les participants sont fiers de cette séance et continuent d’explorer le milieu de l’entrepreneuriat. La satisfaction est celle aussi de l’équipe organisatrice de JAdorneuriat-Douala, le chef d’Antenne du Jardin des Adorateurs à Douala Frank Stéphane Mevoa tient à encourager les participants à se donner davantage d’effort, car une œuvre accomplie demande d’énormes sacrifices. Le PCO du Jardin des Adorateurs, Leonard Awono tient également à rappeler à ceux qui n’ont pas pu assisté à cette dernière séance que les inscriptions sont toujours ouvertes. Par ailleurs, un tutoriel sur CD leur sera offert afin de se mettre à la page et bénéficier des séances de coaching personnel.

Le rendez-vous est donc pris dans le forum de suivis créé à cet effet, en attente de la prochaine session dont la date sera communiquée ultérieurement !

 

 

 

 

 


La redaction Camfaith

camfaith.org / camfaith.info





A Lire aussi

Précieuses ? Oui, Précieuses pour Christ par le Chant !
Opération Ninive : La joie du ciel s'obtient sur la terre car, des vies sont sauvées !
Prières pour la nation pendant le concert radiophonique en live Show sur Gospelmania
JoËL Chris signe avec "Passion" son entrée dans la musique gospel
"Tu peux réussir avec ton talent" encre dans le livre des talents.
Opération Ninive : Les fruits d'un parcours à tout risque
Ecrire un article