Dîner de Prière : FGBMFI quitte l'agenda quotidien et se met en prière pour la nation !

113 vues

publié le 10/07/2019 à 18:51


La Communauté Internationale des Hommes  d’Affaires du Plein Évangile s’est encore démarquée de manière exceptionnelle ce dimanche 7 juillet 2019. Être un homme d’affaire, ne dois pas être un frein à la prière et encore moins à la prière pour la nation !


 La salle de fête d’Akwa qui reçoit l’évènement placé sous le signe du Dîner de Prière est parée pour accueillir ses illustres invités qui ont abandonné les portefeuilles ordinaires pour se donner à l’investissement de Dieu à travers Christ.

La soirée débute de manière inappropriée avec une coupure électrique qui n’empêche pas adoration et louanges par le chant et des prières, mais la grâce est pour les fils de la lumière, une solution est immédiatement envisagée. Chose faite, tout est illuminé et l’attention est tournée vers le Secrétaire General de la communauté, qui fait bien de s’excuser et de saluer tous les enfants de Dieu présent (catholiques, protestants, baptistes, pentecôtistes et bien d’autres), tout en dévoilant ainsi le programme de la soirée, après une prière de lancement élevé à Dieu. La nécessité de prendre un temps de prière vu la situation sociopolitique du pays, le besoin des hommes renouvelés pour apporter de la différence dans le chaos présent sont les maîtres mots que le Vice-président de la communauté Jean Paul Kamga instruit dans son allocution de bienvenue. Le Vice-président va faire bien de rappeler la naissance de cette communauté en 1951 par un riche fermier américain Demos Shakarian dans un but évangélique dont les missions sont :

  1. Atteindre les hommes de toutes les nations afin qu'ils reçoivent Jésus-Christ. 2. Pour rappeler les hommes à Dieu.
  2. Aider les croyants à être baptisés du Saint-Esprit et à grandir spirituellement.
  3. Former et équiper les hommes pour accomplir la Grande Commission.
  4. Offrir une opportunité pour la communion chrétienne.
  5. Apporter l'unité entre tous les peuples dans le corps du Christ.

Le message donné par le Procureur Général du Littoral Jean Claude Awala est un rappel à l’ordre pour les enfants de Dieu. « L’ignorance nous amène à mener une vie dansante », déclare-t-il ; tout en revenant sur la vie de Joseph dans la maison de Potiphar, afin d’interpeller le peuple de Dieu à ne pas se laisser entraîner par les convoitises du monde et les désirs de notre chair.

Le Gouverneur du Littoral S.E Samuel Dieudonné Ivaha Diboua présent à cette édition confirme les paroles de son prédécesseur en exhortant sur le respect des mœurs chrétiennes. Son témoignage sur la sorcellerie et les sectes résonne comme un cri d’alarme montrant aux uns et aux autres qu’in fine, il n’y a que Dieu seul qui est fort.

Après cela, place au moment de prière.

  • Prières pour le pardon des péchés personnels, de l’église et de la nation,
  • Prières pour que le Seigneur répande de son Esprit saint dans les vies, l’église et la nation

Un moment d’adoration et de communion du Saint-Esprit est enclenché et cette séance est clôturée par une prière donnée par S.E M. le Gouverneur venu en tant que frère. Après ces moments, chaque participant va inscrire sujets de prière et sceller tout ceci par une offrande. Grande était la surprise de voir les hôtesses du restaurateur de cette soirée se prêter à cet élan de foi.

Le dîner de prière se termine par l’ouverture du buffet prévu à cet effet. Les participants sont rentrés rassasiés dans leur esprit, comme le dirait quelqu’un, en dedans et en dehors et aussi prêts à continuer les combats de la nation en prière devant Dieu Tout-puissant !

 

 

 


 

La rédaction Camfaith

camfaith.org / camfaith.info





A Lire aussi

Opération Ninive : expérimenter la nature spécifique de la mission par la dépendance au Maître de la mission
Le couple chrétien : un univers des délices en marche sportive 2019
Du nouveau dans l’univers Gospel camerounais : le chantre Russel Missima signe LOBA A TONDI MBA
Deuil National, fête de la musique ? Praise and Worship Tower s'est consacré à la louange à l’Éternel !
JNP 12e édition : 12 heures de prières pour un Cameroun en paix et bénis !
Restauration : Opération tiens ma main, près de Christ, un cœur se réjouit !
Ecrire un article