L'adoration un style de vie. Joy Of God enseigne afin d'édifier le peuple !

833 vues

publié le 20/06/2019 à 19:02


Le 15 juin 2019 dans la salle de conférence de l’Hôtel Lewat à Deïdo, le groupe Joy Of God a continué dans l’enseignement de l’édification des ministres-chantres.

Joy Of God s’est approprié le désir de ramener les chantres vers la véritable adoration. Pour ce programme étalé sur deux jours, le premier jour porte sur l’enseignement.

Il est 10h, lorsque par un moment mélodieux de louanges et d’adoration, les moments et instants qui arrivent sont recommandés au Père Eternel. Le chantre Lévi, connu sous cette casquette va prendre le pas en parlant de l’adoration véritable. Il insiste sur le fait que l’adoration est un style de vie et qu’elle représente les épreuves, la relation avec Dieu, l’humilité, l’écoute de Dieu, l’obéissance à Dieu, l’unité avec Dieu, le sacrifice donné à Dieu et l’amour de Dieu. Ces maîtres mots sont illustrés par l’exemple d’Abraham donnant son fils Isaac en sacrifice.

Une première séance de question/réponse va clore la première partie. Après une courte pause, les débats reprennent et de plus belle, avec des explications et détails sur la vie du chantre et sa place dans l’église. Une seconde séance question/réponse va venir terminer cette première journée, riche en édification.

Au final, nous retenons de ces moments qu’un chantre doit se ressourcer tout le temps auprès du Seigneur et se consacrer à être chantre loin des satisfactions musicales et artistiques de ce monde. Car, le chantre doit bâtir un caractère de discipline spirituelle exemplaire, si chère pour une vie d’adoration véritable.

Pour le deuxième jour, le groupe Joy Of God réserve des moments de célébration et de véritables instants d’adoration dans l’espace Chapito à Akwa. Un régal musical certes, mais une démonstration de la soif d’une vie réelle d’adorateur et d’adoration à découvrir !





A Lire aussi

Opération Ninive : déchaînés pour l'évangile !
Akwa-Nord pour Christ : 10 personnes aux eaux de baptême
Effets Covid-19, le monde change de comportement !
ET SI DIEU NOUS PARLAIT PAR LE CORONAVIRUS ?  
Josée Bikele se propulse dans l’overdose de Christ à son concert dédicace
AVAT & MEMAD redonnent de l'espoir à la prison de New-Bell
Ecrire un article