Conférence de presse pour la mobilisation à la prière

564 vues

publié le 03/04/2019 à 17:25


 Conférence de presse : prélude 2e convention nationale de prière  pour le réveil au Cameroun (synergie)

10 000 croyants des 10 régions du Cameroun sont attendus à Douala du 24 au 27 avril 2019. C’est ce qui ressort de cette conférence de presse qu’a organisée la synergie pour le réveil au Cameroun.

Parce que l’urgence n’attend pas, mais demeure continuelle, la Synergie pour le Réveil au Cameroun a tenu une conférence de presse, le samedi 30 mars au Complexe Faith Bible Church de Bonaberi. Ceci en prélude à la 2e convention nationale de prière pour le réveil au Cameroun qui se tiendra du 24 au 27 avril 2019

Le comité d’organisation de cet événement a réuni les hommes de médias pour leur présenter le site de la convention, l’urgence continuelle de la prière dans la nation et les objectifs de la deuxième convention nationale de prière. Et ainsi, solliciter un relai d’information afin que, toutes les couches sociales soient informées de ce grand événement. La conférence de presse s’est ouverte par l’exécution de l’hymne national et un cantique spirituel bien connu. Juste après le modérateur est passé à la présentation du panel, composé du Coordonnateur national de la Synergie (Apôtre Kisso Benjamin), le Président du Comité d’Organisation (Pasteur Atemengue) et d’autres responsables de la synergie.  

Après, la mémorable 1re convention nationale de prière du 26 au 27 avril 2017 au Palais des Sports de Yaoundé, sous le thème ‘’uni pour la gloire de Dieu et le réveil au Cameroun ‘’ ; la ville de Douala abritera la 2e édition de ce rendez-vous fédérateur de l’église au Cameroun, autour de l’autel de la prière en faveur de la nation.

Il ne s’agit pas de respecter machinalement la décision d’une échéance bisannuelle pour en être quitte, il s’agit, pour tous les enfants de Dieu du Cameroun de répondre à l’urgence continuelle de la prière vue l’intense nécessité que l’actualité nationale leur impose.

Si le seigneur à préserver notre pays du pire en réponse a l’intercession multiforme des saints depuis ces deux dernières années, la crise sécuritaire qui prévaut encore dans le NO-SO et le climat sociopolitique fragile dans la nation, impose à l’église une veille et une vigilance constante quant à sa fonction demaison de prière ‘’, Marc 11 :17 .

Dans le souci de servir de catalyseur a cette dynamique d’unité d’esprit et d’action qu’ordonne le Seigneur en cette saison que, se déroulera ce 2e grand rassemblement du peuple de Dieu, qui aura pour cri suprême : Que ton règne vienne au Cameroun, tiré du livre de Matthieu 6 :10.

Parlant des objectifs de cette deuxième convention nationale de prière, le panel à livrer aux hommes de médias leur fardeau pour cette édition, avec les objectifs généraux tels que :

  1. L’érection d’un momentum de prière, d’intercession nationale pour le Cameroun par des sessions de prières intenses.
  2. Promouvoir la prière corporative de l’église pour la nation au-delà des barrières doctrinales et denominationnelles.
  3. Provoquer les dynamiques préalables au réveil du Cameroun par la prière, le jeune, la repentance individuelle et collective, la restauration de la saine doctrine, l’unité des chrétiens, etc.
  4. L’enseignement et l’édification du peuple de Dieu sur le thème central de la  prière d’intercession.

Et quelques objectifs spécifiques entre autres :

  1. Partager le bilan de la 1ere convention 2017 et dresser un état des lieux du pays.
  2. Honorer les pères et patriarches de l’église au Cameroun par une remise de prix spéciaux

La conférence s’éclipse peu à peu après cette présentation du panel et tour à tour le modérateur va laisser la place aux journalistes pour les questions/réponses.

 


La rédaction Camfaith

camfaith.org / camfaith.info





A Lire aussi

Concours de conception du nouveau logo Camfaith
Opération Ninive : Rentrée scolaire, Christ accueille de nouveaux élèves !
Grand Dialogue National : Construire avec l'Église à la génèse du Cameroun nouveau !
  La Mass Choir de la convention mondiale CMCI auprès des chorales du Cameroun
1re Séance de travail en prélude à la Convention Nationale des Chantres et Acteurs du Gospel
Précieuses ? Oui, Précieuses pour Christ par le Chant !
Ecrire un article