Première manifestation publique des chrétiens en Chine

2105 vues

publié le 24/10/2011 à 12:31


Des chrétiens et pasteurs de l’Alliance des Églises de maison en Chine ont manifesté devant l’Assemblée nationale populaire pour protester contre l’arrestation arbitraire de certains membres de l’Église de maison « Shouwang ». Jamais encore on n’avait vu pareille chose durant les 63 ans du régime communiste.

Avec l’arrestation et la condamnation du pasteur Shi Enhao, vice-président de l’Alliance des Églises de maison en Chine, les autorités chinoises ont touché la corde sensible des chrétiens de Chine.

 

Le pasteur Shi Enhao condamné sans procès

Le pasteur Shi Enhao, 55 ans, a été condamné à deux ans de travaux forcés le 25 juillet pour « rencontres illégales et organisation de rencontres reli- gieuses ».

Un jour après son arrestation en mai 2011, la police chinoise a fouillé son appartement et les lieux d’Église. Des Bibles, des livres chrétiens et des dons d’une valeur de 14 000 euros destinés à l’Alliance des Églises de maison en Chine ont été confisqués.

Coup dur pour les Églises de maison

L’arrestation du vice-président de l’Alliance des Églises de maison en Chine est un coup dur pour la communauté chrétienne. Cette organisation vient en aide aux Églises de maison qui sont tourmentées par l’État.

La peine de deux ans de travaux forcés infligée au pasteur Shi Enhao scandalise les responsables d’églises de maison.

Première manifestation des chrétiens en Chine

Déjà le 8 mai 2011, des chrétiens et pasteurs d’Églises de maison ont osé manifester publiquement pour protester contre l’arrestation arbitraire de certains membres de l’Église de maison « Shouwang » auprès de l’Assemblée nationale populaire.

La réponse du régime à cette contestation ne s’est pas fait attendre. La police a redoublé ses actions contre les Églises de maison à travers la Chine.

L’Église de maison « Shouwang » est entré dans un bras de fer avec les autorités chinoises en organisant des rassemblent illégalement en plein.

Prions que Dieu protège les chrétiens de Chine.


Source : http://journalchretien.net





A Lire aussi

Prosper Menko Live in concert live recording
Journée Internationale de la musique
Cameroon Music Ministers Conference
Le single Mon Kmer de Sa-cre feat Prince K-mer annoncé pour bientôt
Soumettre une annonçe