Face à l’insécurité croissante dans l’Etat de Borno au nord-est du Nigéria, les chrétiens de toutes dénominations s’unissent, jeûnent et prient.
Quelle que soit leur dénomination, les chrétiens de la ville de Maiduguri (la capitale de l’Etat de Borno au nord du Nigéria) s’unissent dans l’intercession. Face à une insécurité grandissante, des chaînes de prière se mettent en place. Les membres d’un important réseau de prière ont organisé un jeûne de 21 jours pour implorer l’intervention de Dieu sur leur ville et leur pays.
Les attaques perpétrées par la secte islamique Boko Haram vident petit à petit la ville de sa population. Les bureaux, les marchés et les commerces ont cessé leur activité et la quasi-totalité des écoles sont fermées. Les chrétiens quittent la ville en masse et de nombreuses églises ont fermé leurs portes.
Alors que le 30 juillet, date anniversaire de la mort de Mohammed Yusuf, chef de Boko Haram approche, les chrétiens craignent une offensive terroriste qui pourrait s’étendre à tout le pays.
La secte, dont le nom signifie : « L’éducation occidentale est un péché » en langue haoussa, accuse le gouvernement de promouvoir un Etat laïc et de ne pas faire respecter de manière assez stricte la charia dans les 12 Etats du nord où elle a été réintroduite.
Sujets de prière :
- Prions pour que la violence contre les chrétiens cesse et que les membres de la secte Boko Haram soient touchés par la grâce de Dieu.
Source : Enseignemoi.com