Opération Ninive : Et la foi s'accomplît dans l'épreuve

35 vues

publié le 05/02/2025 à 11:13


Opération Ninive (Saturer le monde avec l’Évangile)

Rapport de mission EKOK / MBANDJOCK Janvier 2025

Par le Pasteur Yomsi Maurice -- Tel : (+237) 675177554/ 697551898


 

Introduction

La mission préalablement planifiée pour Ekok a finalement eu lieu à Mbandjock pour des raisons indépendamment de notre volonté. Ekok étant une sorte d’îlot, pendant les congés de décembre, tous nos contacts ont dû se déplacer pour d’autres localités. Ne pouvant les trouver sur place, nous nous sommes résolus de faire notre mission à Mbandjock.

Grande fut notre joie de découvrir que le diacre principal de l’église qui nous a reçus est une personne que nous avons gagnée à Christ il y a quatre ans lors de l’une de nos missions dans cette localité. Si vous vous rappelez, c’est le monsieur qui nous avait aidés avec ses instruments de sonorisation lorsque les nôtres avaient fait défaut. Dans la photo ci-dessus, c’est lui en rouge.

 

Nous étions si heureux de voir que la parole semée dans sa vie a si porté des fruits. Gloire à Dieu.

Le Seigneur nous a fait grâce de recevoir des autorités compétentes l’autorisation de manifestation publique. Celle-ci nous a ouvert les portes pour nous installer là où nous avons sollicité pour notre action missionnaire.

I. L’action missionnaire

Chers frères/sœurs, le Seigneur nous accorde la grâce de voir des centaines de personnes non seulement écouter le message de la Bonne Nouvelle, mais de répondre favorablement à l’appel de Dieu. Prévus pour une semaine, nous n’avons pu faire que quelques jours à cause d’une panne du groupe électrogène.

 

A. Le premier jour

Nous nous sommes installés au grand carrefour de Mbandjock.

C’est là que nous avons projeté « La passion de Christ », un film qui parle des souffrances profondes de Jésus, avant, pendant, et après sa crucifixion.

La prédication a porté sur la portée des souffrances de Christ. La question que nous avons posée à nos auditeurs était simple : « Pourquoi Jésus a-t-il accepté de souffrir aussi atrocement si ses souffrances et sa mort n’avaient aucun impact pour la vie des hommes ? »

Toute la prédication visait à aider ceux qui nous écoutaient de la véracité et d’efficacité de la mort de Jésus sur ceux qui croient en lui. Ces derniers reçoivent de la part de Dieu le pardon et la rémission de tous leurs péchés, juste par le simple fait de mettre leur confiance en Jésus. Sa mort est l’expression non seulement de l’expiation de leurs péchés, mais aussi la manifestation de la substitution de la colère de Dieu des pécheurs à son Fils. Sa mort atroce nous a donc épargné de la colère de Dieu qui devrait s’abattre sur nous. Celui qui croit au Fils de Dieu est épargné de cette colère. De même, par les vertus de la résurrection de Jésus, ceux qui croient en lui obtiennent la force de vivre d’une manière agréable à Dieu. Ils reçoivent le Saint-Esprit, gage de leur salut, pour les aider dans leur nouvelle marche avec Dieu.

Après avoir lancé l’appel à ceux qui sollicitaient d’être sauvés de leurs péchés, une multitude est a répondu favorablement.

 

B. Le deuxième jour

Le deuxième jour, nous avons choisi de projeter dans un quartier plus proche de l’église du pasteur qui se chargeait des nouveaux convertis.

Nous avons projeté le même film. Le même message a été prêché ici, avec un peu nuance liée à la spécificité du quartier. Dieu a encore attiré une foule à Jésus Christ.

 

 

C. Le troisième jour

Le troisième jour a commencé avec les problèmes de pane de la voiture. Un garagiste nous a aidés à la fixer le temps d’arriver à Yaoundé.

Tout a semblé très bien entamer le soir avec la projection

Nous avons projeté le film « Facing the Giant ». Juste au milieu du film, le groupe électrogène a arrêté de fonctionner contre toute attente. Nous avons essayé de tout faire. Mais nos efforts ne se sont soldés en rien de concret. Sans perdre courage, nous avons décidé de prêcher dans le noir, en utilisant l’éclairage du téléphone.

Une personne a dû prendre cette prédication en vidéo. Nous ne manquerons pas de la mettre à la disposition de ceux qui veulent l’écouter. Tout compte fait, Dieu nous a surpris avec un nombre considérable des personnes qui ont manifesté le désir de suivre le Seigneur.

La voiture n’étant plus à l’état de nous aider assez, ajouter à elle la panne du groupe électrogène qui n’a pas toujours trouvé de réparation, nous avons désagréablement mis un terme à cette fructueuse mission.

 

II. Difficulté rencontrée

Nous avons rencontré deux difficultés majeures :

  • La panne de la voiture
  • La panne du groupe électrogène

 

III. Sujet de prière

  • Rendons grâce à Dieu pour la réalisation de cette mission
  • Rendons grâce à Dieu pour la foi de ce diacre principal qui a cru pendant l’une de nos missions il y a quatre ans
  • Prions pour la croissance spirituelle de toutes les personnes ayant manifesté le désir de suivre le Seigneur pendant cette mission
  • Prions pour leur intégration dans l’église
  • Prions pour la provision pour un nouveau groupe électrogène
  • Prions pour la provision pour la réparation de la voiture de la mission
  • Prions pour la prochaine mission.

 

Conclusion

Que l’honneur et la gloire reviennent à notre Dieu pour tout ce qu’il accomplit dans toutes nos missions. Nous voulons néanmoins vous dire merci d’avoir accepté de nous accompagner dans le cadre de nos missions cette année 2025. Sans votre soutien, nous aurions eu beaucoup de difficulté à réaliser cette mission. Nous serons très heureux de vous savoir à nos côtés lors de notre prochaine mission qui aura lieu du 15 au 21 février 2025 à EKOMBITE.

Shalom

 


Pour Camfaith, votre frère Pasteur Maurice Yomsi





A Lire aussi

Le Jubilé de la CMCI démarre avec 139 âmes gagnées à Christ
Impact de la musique gospel : défis et ambitions après le BIG 5
Une masterclass particulière au sommet avec Luc Logtega
Le psalmiste Logtega ravive les années jeunesse
Un concert gospel mémorable au jardin de Faith Bible Church
Opération Ninive : l'évangélisation loin du sommeil
Ecrire un article