Yadah ranime les responsabilités familiales des hommes

384 vues

publié le 01/11/2024 à 12:09


La 2e édition du programme dénommé les hommes au Yadah est entrée dans les annales. L'initiative du Ministère Mercredi en Montagne est un rendez-vous d'échange, d'édification et d'adoration. Pendant 3 jours, les hommes de gloire se sont réunis dans l'enceinte de la salle Revival à Douala 5e du 17 au 19 octobre 2024 sous le thème :"créé par lui et pour lui".


La 2e édition des hommes au Yadah a réuni plus de 500 hommes venus des villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam, Bertoua et Foumban au Cameroun et des États-Unis entre autres. Ils sont venus pour certains brisés et meurtris, malades et pour d'autres éloignés de Dieu. La thématique, "créé par lui et pour lui" a été l'occasion pour plusieurs de se réconcilier avec Dieu. Au cours de son allocution, le pasteur Edgard Simo a su ramener les hommes à l'origine de leur création. Pour lui, l'homme créé par Dieu a la lourde charge d'être responsable des siens tant sur le plan social, que sur le plan familial et spirituel. Malheureusement avec le temps, l'homme tend à abandonner Dieu et ses responsabilités au détriment des choses du monde. C'est dans cet ordre d'idée que, le pasteur a rappelé les participants à se remettre à l'ordre, leur faisant part de la nécessité de ne pas lâcher la main de Dieu afin d’expérimenter le succès et hériter le royaume. "Ce qu'on doit comprendre c'est que l'homme est le chef de la famille, parce que, c'est lui-même qui a reçu les instructions de Dieu. Mais de plus en plus, l'homme abandonne ses responsabilités et les transfère à la femme, un peu comme ce qui s'est passé dans le jardin D'Eden. Nous voulons emmener les hommes à reprendre leur place dans la société, car un homme gagné à Christ, c'est un chef de famille gagné, la famille gagnée et la société aussi" décrit le pasteur Edgard Simo, orateur à la rencontre. 

La 2e édition des hommes au Yadah, en plus des enseignements, était meublée par des Talk Shows avec des experts dans des domaines variés de la société, en plus de leur appartenance à Christ. L'objectif était de montrer aux hommes comment concilier responsabilités professionnelles, sociétales, familiales et spirituelles. Au sortir de ces échanges, il a été recommandé à l'assistance de mettre Christ au centre de tout. Si Jésus-Christ ne trouve pas l’expression dans ce qui est fait, la gloire de Dieu ne sera pas visible et par conséquent, l'on pourrait continuellement vivre l'échec. "Les hommes ont compris que le service divin n'est pas seulement à l'église, mais un homme qui prend soin de sa famille, de son emploi avec excellence, de son ministère et de la maison de Dieu est en train de servir Dieu. En effet, Dieu doit toujours être vu dans nos vies, nos choix et nos décisions même dans le lieu secret. Et il devient plus facile de vivre comme ça quand Dieu est mis en avant. Moi je sors d'ici vraiment boosté, interpellé et transformé" souligne Daniel Siewe, responsable des hommes au Ministère Mercredi en Montagne, par ailleurs, président du Comité d'Organisation de l'événement. 

C'est sous une note de satisfaction que la 2e édition des hommes au Yadah s'est achevée le 19 octobre 2024. La prochaine édition est prévue pour l'année 2026.

 


Pour Camfaith, Manuela Bimaï





A Lire aussi

Un concert gospel mémorable au jardin de Faith Bible Church
Opération Ninive : l'évangélisation loin du sommeil
Un Meet and Greet à la découverte de Morijah
La MEI inspire Ngodi Bakoko à connaître Christ et sa résurrection
Elsah Meguy tient le pari de Douala avec une seule option
L'album 'Grâce' de Mekena Gospel enchante Douala
Ecrire un article