Opération Ninive : la mission Ndikiméki fait des bébés

325 vues

publié le 19/08/2024 à 10:17


Opération Ninive (Saturer le monde avec l’Evangile)
Rapport mission NDIKINIMEKI (Juillet 2024)

Par Ps. Yomsi Maurice (tel. : +237 675 177 554/ 697 551 898)



Introduction


Plus le temps passe, plus nous comprenons de nouvelles approches d’évangélisation. Nous en avons expérimenté lors de notre mission à Ndikinimeki. Nous essayerons de vous faire le compte rendu dans ce document.

I. Localisation du champ de mission

Ndikiniméki est situé à 200 km environ de Yaoundé la capitale du Cameroun. Dans le département du Mbam-et-Inoubou région du centre. Le dernier recensement en 2005 estimait la population a environ 17.462 habitants. A ce jour, le nombre peut être multiplié par 10. La population vit majoritairement des travaux champêtres et du commerce le long de la nation N°4. On y trouve plusieurs religions : UEBC ; EEC ; CATHOLIQUE etc…
L’équipe
Elle était composée de trois missionnaires

III. L’action missionnaire
Notre approche consistait à deux stratégies :

1.
Gagner des âmes à Christ par des projections cinématographiques

2.
Equiper les ouvriers (pasteur et leadeurs)

 

A. Les projections

 
Nous avons vécu deux interventions divines que nous estimons important de partager avec vous. Le premier jour, nous avons prêché et personnes ne semblait être intéressé par nous. Nous avons néanmoins lancé l’appel et à notre surprise, des personnes sont venues pour une prière de repentance.


Le dernier jour, nous avons été surpris de voir les gens qui nous ont écouté de leurs maisons ouvrir les portes et de venir accepté Jésus dans leurs coeurs comme leur Seigneur et Sauveur personnel.

  

 

B. La formation des leaders
C’est ici qu’il y a eu une innovation. Nous avons invité les pasteurs et les leaders d’église à participer à un séminaire sur l’évangélisation et la formation des églises. Sachant que la majorité de ces leaders n’étaient pas chrétiens (au sens de naitre de nouveau), nous avons trouvé dans ce forum une grande opportunité non seulement pour les former à l’évangélisation, mais surtout à les communiquer la Bonne Nouvelle.

    

Lors des atéliers, nous avons séparés les pasteurs des autres leaders. C’était encore une belle occasion de laisser les pasteurs nous parler de leurs difficultés dans le ministère, et de leurs donner des conseils

 
Les parchemins ont été remis à tous les participants.


Dix leaders parmi les dirigeants se sont engagés publiquement à accepter le Seigneur comme Maitre et Roi de leur coeurs. D’autres l’ont fait sans se lever publiquement.

 

IV. Sujets de prière

  • Rendons grâce à Dieu qui nous a accordés des transports d’allégresse
  • Bénissons le Seigneur pour la protection pendant tout notre séjour à Ndikinimeki
  • Bénissons le Seigneur pour l’oeuvre réalisée dans les coeurs
  • Prions pour la croissance spirituelle des nouveaux convertis, particulièrement des pasteurs convertis
  • Prions pour la croissance des assemblées de Ndikiniméki
  • Prions contre les plans de l’ennemi dans les assemblées de Ndikinimeki
  • Prions pour la prochaine mission à NJORE en Août 2024
  • Prions beaucoup pour le pasteur Yomsi qui a subi trois opérations chirurgicales dans sa famille en moins de six mois : lui-même, sa femme, et son premier fils. Que le Seigneur veille sur son serviteur et sur sa famille.

 

CONCLUSION

Nous sommes reconnaissants à Dieu pour vous, pour le soutien matériel, financier, et surtout spirituel que vous avez apporté a cette mission. Nous louons Dieu pour la grâce d’être Co-ouvriers avec lui dans son oeuvre de réconciliation des hommes avec lui-même
Nous serons très heureux de vous savoir des nôtres lors de notre prochaine mission à NJORE, la troisième semaine d’Août 2024.

 

Shalom


Pour Camfaith, votre frère Yomsi Maurice





A Lire aussi

Les femmes prennent la main sur la dépendance affective
Acts of Worship 12, une adoration à cœur ouvert
Opération Ninive : la merveilleuse mission de Ndjore
Les parents apprennent, les enfants sont encadrés
Le chantre Rony à l'aube de sa reconnaissance
Édification à la culture du royaume au Festival les Jeunes au Yadah
Ecrire un article