Une autre Rencontre Divine pour accéder à son identité en Christ

421 vues

publié le 12/08/2024 à 04:17


L'église Divine Ministry a mis la clé sous le paillasson pour la 2e édition de ses Rencontres Divines de l'année 2024. Le rassemblement, tenu le 27 juillet dernier dans le 1er arrondissement de la ville de Douala, était placé sous le thème : "la race de Christ".


Le rendez-vous divin a vu la participation de plusieurs fils et filles de Dieu du dit ministère et des familles représentées venues de tous les coins du pays. Pendant 5 heures d'horloge, les participants ont été édifiés sur la question de l'identité chrétienne. L'orateur a emmené les fidèles à comprendre que l'identité du chrétien se réfère à Christ et non pas à Adam, l'ancien homme. Selon lui le corps de Christ traverse une période de grande crise d'identité. "Les chrétiens confondent tout aujourd'hui. Ils croient appartenir à la 1re race, celle d'Adam qu'à celle de Christ la nouvelle créature. Il est très important pour le chrétien de comprendre qu'il est de la race de Christ en qui nous avons été créés," précise Samuel EPOUPA, visionnaire du ministère Divine Ministry.

La race de Christ est donc celle-là qui a la nature de Christ, du fils de Dieu et qui par conséquent n'est plus victime des affres de l'ennemi dont les maladies et  possessions démoniaques entre autres. "Tant qu’on n’a pas compris ça, on va toujours se retrouver en train de subir des prières de délivrances, rechercher la guérison et avoir des problèmes de tous genres, pourtant Jésus dont nous sommes la descendance n'en a pas souffert..." réitère Samuel EPOUPA, organisateur de la rencontre.

La 2e édition des Rencontres Divines a également donné l'occasion à une dizaine de ministres de l'évangile d'être présentés et ordonnés à  Dieu. Ils auront pour mission de dispenser la bonne nouvelle de l'évangile, garder la loyauté et la fidélité, étendre la vision et mettre sur pied des stations d'édification dans le monde. "Je rends grâce à Dieu pour ces moments. C’est tellement émouvant de les vivre. Dans ma nouvelle mission en tant que Pasteur ordonné ; je crois que je dois redoubler d'ardeur au travail pour la propagation de l'évangile, sachant que, j'ai désormais des comptes à rendre au Seigneur lui-même" déclare le pasteur Romain DEFFEU TEUPO, nouvellement ordonné.

Cette autre édition s'est achevée sous une note de satisfaction. Les regards sont désormais fixés sur le prochain rendez-vous.

 


Pour Camfaith, Manuella Bimaï





A Lire aussi

Les femmes prennent la main sur la dépendance affective
Acts of Worship 12, une adoration à cœur ouvert
Opération Ninive : la merveilleuse mission de Ndjore
Les parents apprennent, les enfants sont encadrés
Le chantre Rony à l'aube de sa reconnaissance
Opération Ninive : la mission Ndikiméki fait des bébés
Ecrire un article