"Quand le mariage entre dans la zone de bataille", c'est le thème qui a réuni les couples et célibataires ce dimanche 21 juillet à l'hôtel Alvi dans le 1er arrondissement de la ville de Douala. Ces derniers ont été enseignés sur les méthodes à mettre en place pour imposer la volonté de Dieu dans leur vie et relation conjugale à la faveur de l'édition du mois de juillet pour le programme mensuel dénommé Prêt pour un mariage réussi.
Les femmes ont été emmenées à comprendre leur rôle d'après la parole de Dieu dans la résolution des conflits. Il leur a été conseillé d'appliquer la maîtrise de soi et la maîtrise de sa langue conformément au livre de Jacques 5 qui recommande de parler positivement malgré les difficultés auxquelles elles sont confrontées.
Par ailleurs, le chrétien doit dépendre de Dieu, de sa parole, de son esprit. C'est pourquoi il est indispensable pour ces derniers de bâtir un autel de prière et être établi sur la connaissance de la parole de Dieu par rapport à chaque situation. "Évitez une attitude de plainte. Chaque fois que vous vous plaignez, vous dites à Dieu qu’il n’a pas bien fait" car d'après l'oratrice, "rien ne s'obtient de Dieu sans prix à payer" et chaque chrétien doit s'y préparer
En outre, le type de compagnie peut être un frein au développement de la vie sociale et familiale du chrétien. Ce que l'homme entend et acquiesce a le pouvoir de prendre effet
Les participants ont clôturé cet événement avec un message clair. Celui d'avoir à l'esprit que l'adversité existera toujours, seulement la clé réside entre les mains de chacun.
Pour Camfaith, Manuella Bimaî