Prévenir la consommation de stupéfiant chez les jeunes

998 vues

publié le 04/10/2023 à 10:59


La salle de fêtes du complexe La Vie Zoé de Makèpè a servi de cadre ce samedi 23 septembre 2023 à la 3e édition du Gouter de charité des pépinières.


La rencontre était placée sous le thème : prévenir la consommation des stupéfiants chez les jeunes : comment agir ? À l’initiative de la Fondation Main dans la Main, cette 3e sortie a permis à la fondatrice d’instruire les enfants sur les dangers liés à la consommation des stupéfiants ,car le manque de connaissance est la cause principale de consommation, a-t-elle laissé entendre.

La thématique était évocatrice du contexte qui prévaut actuellement dans notre pays. De nombreux orateurs ont édifié les jeunes sur cette problématique hautement importante. Pour Aurélien, il était  question de sensibiliser les jeunes sur les causes et les dangers liés à l’exposition des stupéfiants. Les ont bien assimilés la leçon et ont pris l’engagement d’être désormais les ambassadeurs contre la consommation des stupéfiants auprès de leurs camarades.

Cette rencontre a également permis à la fondatrice de rappeler aux enfants que la meilleure protection est en Jésus Christ.La session s’est refermée par un important moment de prière auquel tous les enfants ont élevé des prières à Dieu pour remettre leur année scolaire sous la protection du Seigneur Jésus Christ

 


Clovis Fotso, Camfaith





A Lire aussi

Le 7e art parle évangile avec 10 films pour Heavenly Pictures
Opération Ninive à Baméka : renverser les raisonnements par l'évangile
Les journalistes chrétiens outillés pour l'exercice de la profession
Yaoundé expérimente le style évangélique du Gospel Comedy Club
Holy Ghost and Fire Africa Tour 2024 avec le Dr. Rodney Howard
Croisade "Tout est Accompli" à Bangui une odyssée spirituelle avec l'Ev. Joseph Ngandeu
Ecrire un article