Le Rap Gospel au marché Dakar : un délice évangélique

1206 vues

publié le 28/03/2023 à 12:43


Le Gospel Street Rap a déposé ses valises le samedi 18 mars 2023 au marché Dakar à Douala. Des instants où l'immense grâce de Dieu a visité des commerçants et autres citoyens de ce côté. Cette initiative du rappeur Spaggy TheFirst a permis de concilier évangile et talent. 


Le mouvement musical de ce siècle veille de plus en plus à se rapprocher des communautés, des populations et des organismes sur lesquels il s’identifie. Pour l’occasion la musique parle donc davantage au cœur et exprime de plus belle les idéaux qu’il veut préserver ou divulguer. Loin des rapports hermétiques de la chanson exprimée dans les communautés chrétiennes, il s’agit aujourd’hui de diversifier les rapports de confiance avec les personnes que la musique veut atteindre. Et l’on s’est tellement habitué à des styles et rythmes particuliers dans l’univers du gospel que l’on ne sait pas trop souvent tourné vers des musiques urbaines souvent restées muettes dans les communautés. Aujourd’hui, l’on sort des sentiers battus et le Urban Gospel Music a sa cible aussi. Ainsi, le Gospel Street Rap vient concilier cet idéal de cible au message que le Seigneur veut passer à son peuple à travers les sonorités musicales d’expression rap et assimilée.

Dans cet état d’esprit, le rappeur Spaggy The First a compris l’appel de son ministère et a créé le pont entre son talent, la cible et les valeurs chrétiennes. Dès lors, il lance le Gospel Street Rap qui se veut un moyen d’interpellation, d’éveil, de conscience, d’évangélisation, d’édification, de guérison et d’appel au salut des âmes par l’art musical urbain qu’est le rap et assimilés connus depuis tel que le RnB ou le Coupé Décalé et les nouveaux venus tels que le Mbolé. Il est donc 16h top pile à la montre du Rappeur Ekedi Le Bro de JC lorsque le Gospel Street Rap impulse ses premiers effets ondulatoires dans l’un des secteurs du marché Dakar. Des moments extraordinaires vont se vivre et les chantres réunis vont donner le message du Seigneur pour la population du marché Dakar. C’est donc, Germanito, Ekedi Le Bro De JC, Nomo Perets, Gislaine Kegoum et Spaggy TheFirst qui vont exercer le service par le rap afin d’apporter un réveil profond. À côté de cette palette d’artistes, une troupe de danse avec une belle entrée scénique va offrir une chorégraphie exceptionnelle à la gloire du Seigneur. Elle va donc démontrer aux uns et aux autres que l’on est capable de s’adonner aux arts urbains avec décence et honorer Dieu sans déviance. Bayam-sellam, sauveteurs, vendeurs en boutique ou ambulants, bendskineurs et piétons n’ont pas manqué de donner quelques minutes de leur temps pour écouter le message du Seigneur. Des personnes disposées ont bien suivi le message et une prière a été faite pour elle.

Le Gospel Street Rap vient donc se greffer lui aussi à la ligne des actions en cours sur le territoire camerounais. À cette autre édition, Spaggy TheFirst vient faire reconnaitre la valeur de chaque talent que Dieu nous donne pour en faire une arme contre l’ennemi et un moyen fort de partager l’amour de Dieu aux hommes.
 

 

 


Leonard Awono, Camfaith





A Lire aussi

𝗗𝗲 𝗬𝘃𝗮𝗻 𝗮̀ 𝗬𝘃𝗲𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗔𝗡𝗢𝗨 𝗲𝗺𝗯𝗿𝗮𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻
L'église dans une atmosphère de louange enlevée avec Dick l'Ephphata
Morijah reconnaissante à Yaoundé dans la célébration de la pâque
Le Pasteur E.A ADEBOYE appelle à la consécration à Douala
24 heures d'adoration : l'acte 1 Douala ouvre le bal de la saison 4
Gala de reconnaissance vivant pour 50 années de vie et de grâce
Ecrire un article