Manuella Patouma au Boun's, la voix qui parle

1124 vues

publié le 16/03/2023 à 11:18


Photos by @gospelfeeling237

Manuella Patouma s’est exprimée comme elle sait le faire pour le Seigneur Jésus-Christ, ce vendredi 10 mars 2023 dans le somptueux espace réservé pour l’occasion du Boun’s Hôtel situé au carrefour SHO dans la cité capitale Yaoundé.


Le gospel embellit de jour en jour son cercle d’expression et pour l’occasion qui nous est donnée, il s’agit des concerts exceptionnels organisés par le Boun’s Hôtel. Le concept est une idée originale commune de la Direction du Boun’s hôtel représentée par Betty Pion et Serge Maboma responsable du groupe Macase, représentant ainsi le Laboratoire Musical de Bastos d’autre part. Ce moment dédié au Gospel se veut donc d’élargir le cercle de ceux qui peuvent entendre l’évangile et se dire que même un lieu comme un hôtel 4 étoiles réputé pour son standard et la qualité de sa clientèle qu’il reçoit doit accueillir du gospel lui ; nous confie Betty Pion parlant de la qualité de l'idée. Le concert est donc une occasion de faire vivre la chrétienté par le chant à toutes les sphères possibles de la société et pour le cas présent Dieu a choisi le Boun’s.

C’est donc dans un espace spécialement distinctif, pavé aux joies des sonorités et caressé du parfum magnifique des délices gustatifs que la chantre Manuella Patouma de l'écurie Gospel feeling va se produire en donnant ses cordes vocales pour le bien-être des gospel-mélomanes venus rendre vibrant ces moments. Manuella Patouma va donc se balader dans divers rythmes et mélodies afin de faire répandre la présence de Dieu dans les vies présentes. Des rythmes profonds du Cameroun pour les couleurs nigérianes en passant par celles du Congo, le peuple de Dieu s’y est reconnu. Qu’elle reprenne ses propres compositions ou qu’elle interprète un autre artiste, Manuella a su captiver les uns et les autres. Un participant nous confie ceci : c’est très rafraichissant les moments partagés et surtout que Manuella Patouma est une chantre qui me bénit énormément par le chant et son ministère également qu’elle porte. Nous comprenons donc combien les moments étaient chaleureux et surtout que la chantre a su se nouer de complicité avec son public.

La soirée terminée, Betty Pion DGA du Boun’s Hôtel reconnait en la chantre la voix et la foi en Christ et se rend fier de ce que le concept commence à avoir de plus en plus de la visibilité et de l’impact et à elle de nous dire : Nous avons un DG et un PCA, mais Dieu est le PDG par excellence de notre établissement. Le résultat final est donc une véritable écoute de la voix divine et un partenariat participatif de 3 entités importantes à savoir ; le label Gospel Feeling de Manuella Patouma, le Laboratoire Musical de Bastos et du Boun’s Hôtel qui a su rendre ceci disponible pour la valorisation du royaume de notre Seigneur Jésus-Christ. Le rendez-vous est donc donné pour le 2e vendredi du mois d’avril avec une autre icône forte du gospel camerounais, le chantre David K.

 


Leonard Awono, Camfaith





A Lire aussi

Une nouvelle bâtisse pour les accueillir le peuple de Dieu à Nyalla-Douala
Maman Blanche Kandolo Tunasi à jamais
1ère Convention Régionale CMCI Ouest-Cameroun avec le Pasteur Jean de Dieu Watchiyi
CAMPS KOUME 2024, tenez-vous prêt ! Ça sera super extraordinaire
La grande campagne d’evangélisation fait des grâces avec le Pasteur Kumuyi
Gaelle Ondongo accouche de la gloire de sa présence
Ecrire un article