Lancement de la 17e édition de l'Opération David : ma louange au Dieu fidèle, source de guérison

1236 vues

publié le 12/11/2021 à 11:15


Ma louange au Dieu fidèle, source de guérison (Jérémie 33 :6) ; tel est le thème arrêté pour la 17e édition de la chaine de louange de 40 jours dénommée Opération David, qui consiste à louer le seigneur pour ce qu’il est 24h / 24h pendant 40 jours. Elle a pour but de saturer l’atmosphère spirituelle de la nation par des moments de célébration, afin d’attirer la gloire de Dieu de manière spéciale sur tous les domaines de la vie du pays et contribuant ainsi à restaurer la nation sur le plan spirituel, social, économique et politique.


L’Opération David tire son inspiration de l’organisation que le roi David avait faite pendant son règne et qui consistait à l’organisation des chantres à se relayer devant l’arche de Dieu continuellement sans interruption. David avait compris qu’une telle louange ne pouvait qu’attirer la faveur et gloire de Dieu dans son royaume ; car Dieu siège au milieu de la louange de son peuple (psaumes 22 :4).

La soirée de lancement, de la 17e édition s’est déroulée le dimanche 7 novembre 2021, dans la salle des cultes de l’association Integrity for All à Bonamoussadi dans le 5e arrondissement de la ville de Douala. Ce fut un moment glorieux et particulier passé dans sa présence, accompagné de plusieurs chantres facilitateurs qui ont rendu cette soirée de lancement spéciale. Était présent : le groupe musical de louange Joy of God avec le pasteur Levi, le groupe musical des Chantres Unis du Cameroun avec la chantre Florence Charlesma, la sœur Laure Tamack et le chantre Jean Moundo sous la coordination de la sœur Lisette Emmanuelle. Le programme va jusqu’au 20 décembre dans toute l’étendue du territoire national, notamment dans les différentes assemblées et communautés, mais aussi dans les radios et télévisions chrétiennes.

Tout comme les chantres à l’époque de David, les enfants de Dieu sont appelés, pendant l’opération David à s’inscrire en chaine pour se relayer, heure après heure chacun a son endroit qui lui convient le mieux (maison, bureau, église, terrain de football ou autres, champs, voiture, train, etc.) pour simplement invoquer, célébrer et louer Dieu. Cette chaine en relais de personne constitue l’ossature de l’opération David. Concrètement, les 24h de la journée sont divisées en trois grands segments horaires :

  1.  Segment 1 : de 0h à 8h 
  2. Segment 2 : de 8h à 16h
  3. Segment 3 : de 16h à 24h

Il est demandé à chaque chrétien de prendre trois jours différents engagements d’une heure par semaine (chacun de ces engagements devant se situer dans les trois différents segments de la journée). Pendant ces heures, chacun se retirera à l’endroit le plus convenable pour lui. Afin de célébrer Dieu. Chacun peut choisir par exemple dans la première tranche qui par de 0h à 8h, 1h entre 2h et 3h d’autres de 3h à 4h, certains de 4h à 5h, ainsi de suite jusqu’à couvrir les 24h. Il est aussi organisé pendant les 40 jours les moments de louanges d’ensemble :

  • Les familles peuvent prendre 1h chaque matin ou chaque soir (5h/6h, 20h/21h)
  • Un programme de louange est également organisé tous les samedis dans les assemblées avec les chantres, chorales et groupes gospel.
  • Les programmes de louanges radiophoniques sont également organisés afin de saturer l’atmosphère spirituelle. La soirée de clôture aura lieu le lundi 20 décembre 2021, elle sera marquée par une grande soirée de louange avec la participation des chantres gospels, chorales groupes venant du corps de Christ.

Inscrivez-vous sur la page officielle Facebook de l’Opération David. Dieu vous bénisse, Shalom !

 


Clovis Fotso - Camfaith





A Lire aussi

Un 13e anniversaire qui mène au sacerdoce pour la Kindgdom Word Church
Opération Ninive : du grenier du Cameroun au grenier de l'évangile
Nuit de louange à Douala au profit des âmes avec Joe Praise du Nigeria
CNC 2021 un rendez-vous des enfants de lumières
L’urgence continuelle de prière pour la nation, la SRC y revient avec ardeur
Opération ninive à stratégie ouverte à Bafou
Ecrire un article