CNC 2021 un rendez-vous des enfants de lumières

947 vues

publié le 27/10/2021 à 13:15


C’est du 23 au 24 octobre 2021 qu’a eu lieu le premier Congrès National Chrétien a Douala sous le thème vous êtes la lumière du monde. Une vision reçue par l’évangéliste Samuel Claude Mahop en 2019 lors de la crise sanitaire, qui a pour but de rassembler tous chrétiens de toute obédience confondus sur une même plateforme afin de proclamer le non de Jésus-Christ et briller partout où foule la plante de leurs pieds.


C'est donc en 2021 que cette vision voit le jour après trois ans. Il était donc question de rassembler les chrétiens pour ce grand évènement qui rassemblaient les hommes de Dieu de l’église évangélique du Cameroun, presbytérienne, baptiste, protestante, pentecôtiste et réveillée.

Pendant deux jours, plusieurs messages bibliques furent donnés aux participants avec plusieurs prières dites sur le Cameroun. Les différents orateurs ont encouragé les participants à être la lumière du Cameroun et de briller partout où ils se trouvent au Cameroun ; en menant une vie de pureté et de sainteté et en pratiquant la justice dans leurs différentes structures. En effet, c’est en cela qu’on reconnaitra en eux d’être des enfants de lumière. Et dans la même attitude, le groupe musical One Voice a géré le ministère de louanges pendant les deux jours.

Le Congrès national chrétien s’est achevé dimanche sur une note de satisfaction et les orateurs sont rentrés dans la joie ainsi que les participants. Le prochain rendez-vous a donc été pris pour l’année prochaine dans une autre région du Cameroun. Toute la gloire à Dieu.

 


Clovis Fotso - Journaliste Camfaith





A Lire aussi

Lancement de la 17e édition de l'Opération David : ma louange au Dieu fidèle, source de guérison
Un 13e anniversaire qui mène au sacerdoce pour la Kindgdom Word Church
Opération Ninive : du grenier du Cameroun au grenier de l'évangile
Nuit de louange à Douala au profit des âmes avec Joe Praise du Nigeria
L’urgence continuelle de prière pour la nation, la SRC y revient avec ardeur
Opération ninive à stratégie ouverte à Bafou
Ecrire un article