Sensibilisation et aide aux malades de Cancer

1342 vues

publié le 30/03/2016 à 22:39


C’est dans la fameuse salle de l’ancien cinéma l’éden, que le grand concert de charité en faveur des malades souffrant du cancer prend effet à 17h00 ce Samedi 19 mars 2016 par le groupe musical Compatir et ensuite suivra le mot de bienvenue et la prière d’ouverture dite par le frère YOUMBI Josselin.

Malgré une faible mobilisation du public, les artistes venus de Yaoundé et de la ville de Douala passeront les uns après les autres pour rendre la joie parfaite à notre Dieu et au peuple rassemblé. Comme artistes invités nous avions : Rose Baret, Spaggy the first, Ruth la Moabite, Antoine Ngwem, Azaria, Dick L’Ephata, Princesse Donie Noa, Laurent Mballa,Kalfus Bloem et le grand humoriste Tonton JJ (Kegueue). Nous avions pu voir ce que le Seigneur pouvait faire au travers des différentes prestations des artistes. Certains comme Spaggy qui dénonce les maux qui minent la société en particulier l’église de Jésus-Christ. C’est dans le même sillage qu’il a dédié un chant en l’honneur de la femme en particulier les femmes pasteurs, dans le titre : « Mama Pasto ». L’artiste AZARIA qui est un artiste du chaud venu de Yaoundé et l’humoriste Tonton JJ, venu également de Yaoundé, dans sa comédie, il nous interpellait à renoncer à la méchanceté. 

Juste après la collecte de fond, suivra sans transition la présentation de la vision par Dr ANAGNA Sidonie qui est en même temps chantre de l’Eternel,  j’ai nommé Princesse Donia Noa. Le but de l’association Compatir, est de venir en aide aux personnes atteintes du cancer, leur donner le goût de vivre, et prévenir la maladie etc.…  Dans la suite, un brillant exposé sera toujours présenté par cette dernière. Elle nous parlera des cancers les plus fréquents au Cameroun  comme :

  • Chez la femme : le cancer du col de l’utérus et le cancer des seins,
  • Chez l’homme : le cancer de la prostate,
  • Chez l’enfant : Le Tuméfaction  de la joue, chimio sensible et le EBV,

Comme cause du cancer, nous pouvons citer : la multiplication génétique, les anomalies congénitales, les virus HPV, EBV, les rayons X, mauvaise alimentation dans certains cas, la cigarette, l’alcool, des rares médicaments. Elle interpellait les femmes à la vigilance et faisait comprendre que ces types de cancer sont soignables et qu'il ne fallait pas en avoir peur. 
Après ce brillant exposé, le célèbre chantre majestueux Dick l’Ephphata nous conduira d’avantage dans la présence du Seigneur à travers deux chants : « Seigneur je veux mon miracle et Juste un mot ». 

La soirée prend fin à 21h36 par la prière du célèbre communicateur et homme de Dieu, TITI Guillaume.

En exclusivité les photos.

 


Pour Camfaith

Nerllyne Kamdem





A Lire aussi

Concours de conception du nouveau logo Camfaith
Opération Ninive : Rentrée scolaire, Christ accueille de nouveaux élèves !
Grand Dialogue National : Construire avec l'Église à la génèse du Cameroun nouveau !
  La Mass Choir de la convention mondiale CMCI auprès des chorales du Cameroun
1re Séance de travail en prélude à la Convention Nationale des Chantres et Acteurs du Gospel
Précieuses ? Oui, Précieuses pour Christ par le Chant !
Ecrire un article