Radio Bonne Nouvelle à la prison principale d'Edéa

6415 vues

publié le 20/12/2015 à 17:23


C'est bientôt une coutume pour Radio Bonne Nouvelle, station régionale du Littoral, de parcourir l'univers carcéral afin d'y apporter l'évangile et des dons.  

Ce samedi 12 décembre 2015, Il est un peu plus de 11 heures, lorsque la délégation de radio Bonne nouvelle  Douala, arrive à la prison principale d'Edéa dans le département de la sanaga maritime.

A son arrivée, c’est tout le staff jusqu’au régisseur qui accueille la délégation conduite par Eric Ndongo chef de la station régionale du littoral.

Après s’être débarrassé de téléphone et autre objet proscrit, le personnel accèdera à la prison, chacun sur présentation de la carte nationale d’identité.

C’est une ambiance festive qui s’ouvre à cette délégation constituée du staff de la radio, du club des auditeurs et des partenaires comme le FAMUG et CAMFAITH. Des pas de danse des détenus qui font oublier que l’univers dans lequel ils vivent est souvent associé à la tristesse, circonstance, oblige, la joie que la RBN est venue apportée est bien reçue et partagée par tous.

Le pasteur Philippe NDJOGHUE, prêchera un message d’appel aux prisonniers à se tourner vers Dieu qui accepte même ceux que la société rejette.

Des nouveaux testaments fournis par Gédéon ainsi que de la littérature chrétienne seront distribués à toute l’assistance.

Après le message du régisseur, ce sera au tour d’Eric NDONGO de prendre la parole.

Les détenus à leur tour, présenteront aux visiteurs leur savoir-faire artistique.

Puis, l’on procèdera à la remise solennelle des dons. En signe de reconnaissance, le président des détenus saluera l’initiative de la RBN.

La cérémonie commencée vers 12 heures s’achèvera autour de 15 heures.

En exclusivité quelques photos et une sélection vidéo pour vous.

 


 





A Lire aussi

𝗗𝗲 𝗬𝘃𝗮𝗻 𝗮̀ 𝗬𝘃𝗲𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗔𝗡𝗢𝗨 𝗲𝗺𝗯𝗿𝗮𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻
L'église dans une atmosphère de louange enlevée avec Dick l'Ephphata
Morijah reconnaissante à Yaoundé dans la célébration de la pâque
Le Pasteur E.A ADEBOYE appelle à la consécration à Douala
24 heures d'adoration : l'acte 1 Douala ouvre le bal de la saison 4
Gala de reconnaissance vivant pour 50 années de vie et de grâce
Ecrire un article