Iran : Etudes bibliques à minuit !

3459 vues

publié le 06/12/2011 à 11:22


« Dans ma région, il y a beaucoup de villages vraiment ouverts à l'Evangile et beaucoup de personnes deviennent chrétiennes, » raconte Pasha, un chrétien de l'ombre iranien de 28 ans, les yeux brillants d'enthousiasme. Pourtant, en République islamique d'Iran, celui ou celle qui quitte l'islam risque sa vie à cause de son choix ! Pour ces nouveaux chrétiens, le premier besoin est dedévelopper leur foi selon la Bible. Les chrétiens de l'église de maison dont Pasha fait partie suivent une formation biblique mise au point par Portes Ouvertes pour tout le Moyen-Orient. Mais à cause du danger, ils se réunissent à une heure inhabituelle : entre minuit et 2 heures du matin !

Pasha nous raconte son histoire en faisant très attention à ne pas donner d'informations qui pourraient le mettre en danger. « C'est mon beau-frère qui a été le premier à me parler de Jésus après qu'il soit devenu chrétien. Au début je ne voulais rien savoir, mais après, j'ai tout de même commencé à lire la Bible et à regarder une émission télévisée chrétienne par satellite. C'est à la fin d'une de ces émissions que j'ai répondu à l'appel du pasteur à croire en Jésus comme mon Sauveur. Plus tard, Jésus m'est apparu en rêve. »

Aujourd'hui, il a déjà achevé quatre étapes du programme de formation et a toujours soif de connaître davantage Dieu et sa Parole. C'est un jeune homme dynamique et enthousiaste dont beaucoup dans son entourage pensent qu'il a toutes les qualités pour devenir un futur responsable dans l'Eglise iranienne.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour les Iraniens qui se tournent vers lui
  • Prions pour Pasha, afin qu’il continue sa formation spirituelle et que Dieu l’utilise puissamment
  • Soutenons par la prière le groupe qui se réunit la nuit pour étudier la Bible

Source : http://www.portesouvertes.fr





A Lire aussi

Opération Ninive, la mission Ekok/Mkaka sous l'opposition
𝗗𝗲 𝗬𝘃𝗮𝗻 𝗮̀ 𝗬𝘃𝗲𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗔𝗡𝗢𝗨 𝗲𝗺𝗯𝗿𝗮𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻
L'église dans une atmosphère de louange enlevée avec Dick l'Ephphata
Morijah reconnaissante à Yaoundé dans la célébration de la pâque
Le Pasteur E.A ADEBOYE appelle à la consécration à Douala
24 heures d'adoration : l'acte 1 Douala ouvre le bal de la saison 4
Ecrire un article